//Le Cellier de l’Estrie

Le Cellier de l’Estrie

Martine Ousset
Le vin, quelle belle passion qui est partagée par un couple québécois Guylaine Duplessis et Pierre Lange.

ls ont tous les deux parcouru la France vinicole à pied, à vélo et en automobile. Guylaine et Pierre ont aussi visité plusieurs régions italiennes dont la belle Toscane.  Le couple était à l’affût de belles rencontres avec de petits producteurs souvent voisins de grands vignobles avec qui ils partagent le même terroir et qui offrent des produits de qualité exceptionnelles à prix très intéressants. Cette passion et les contacts établis avec ces vignerons a permis de créer Le Cellier de l’Estrie, une maison d’importation privée.  Le Cellier de l’Estrie offre aux restaurateurs et particuliers des vins de grande qualité moins connus puisque leur production est trop petite pour l’exportation des grandes quantités exigées par la SAQ.

De plus, le service amical et personnalisé de Cellier de l’Estrie est très apprécié par de nombreux restaurateurs :  livraison au restaurant, dégustations privées, prix compétitifs, selon les quantités.  Depuis la COVID, les restaurateurs ont dû limiter leurs achats de vin.  Cette situation permet cependant aux particuliers d’avoir accès à un excellent choix de vins à très bons prix.  La livraison à domicile ou à une SAQ près de chez vous est aussi un avantage toujours apprécié. Nous avons eu le plaisir de déguster les quatre vins suivants :

Clos Albertus 2015, AOP Saint-Georges de Saint-Émilion

Fleuron-de-Liot 2013, AOP Saint-Estèphe

Mazerac 2015, AOP Corbières-Boutenac Domaine LaBooysse

Marcelin Albert 2017, AOP Minervois

Nous vous recommandons de vous abonner à l’Infolettre, à visiter le site Web ainsi que le Facebook du Cellier de l’Estrie. Pour les livraisons, il y a un nombre de bouteilles minimum.  Une petite entreprise familiale à ajouter à votre Panier Bleu afin d’encourager les gens de chez nous.

 

Las OlasLe Pois Penché

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel