//C’est la fête dans les Laurentides !

C’est la fête dans les Laurentides !

Bernard Gauthier

Décembre ne fait pas exception. Les Laurentides regorgent d’activités durant la saison froide. Et c’est le moment idéal pour se retrouver en famille, particulièrement pendant la période des Fêtes.

Dans son bulletin mensuel, Tourisme Laurentides invite tout le monde au 24h Tremblant du 7 au 9 décembre. Il s’agit d’un défi sportif. Des équipes de 6 à 12 participants se relaient pendant 24 heures dans une des trois épreuves proposées : le ski, la marche et la course à pied. Les équipes ins­crites participent à une collecte de dons où tous les profits sont remis à trois grandes fondations vouées à la cause des enfants. Qui plus est, des spectacles d’envergure et une foule d’activités se déroulent tout au long du week-end pour en faire une expérience qui restera gravée à jamais dans la mémoire de tous!

Au même moment, le 8 décembre, ce sera le défilé du Père Noël à Rivière-Rouge. Tout va se dérouler au centre-ville. Le départ aura lieu de l’établissement Tigre Géant à midi. Le défilé se dirigera ensuite sur la rue l’Annonciation, jusqu’au centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge.

À Saint-Jérôme, la vieille gare sera l’hôte de la 5e édition du Marché multiculturel de Saint-Jérôme le 9 décembre. Soucieux de préserver l’environnement ? Des idées de cadeaux uniques et écoresponsables seront proposées par des producteurs locaux et d’ailleurs.

Un mot sur la fin de l’année, le 31 décembre. Ce sera le Party fluo du Nouvel An à la Place Saint-Bernard de Tremblant. Vous êtes tous invités à prendre part à la descente aux flambeaux et à assister à un spectacle sur neige unifiant l’homme et la machine. Plus tard, la danse en plein air sera de la fête jusqu’aux 12 coups de minuit suivi de feux d’artifice.

C’est la fête dans les Laurentides!

* Photo : crédits Tourisme Laurentides

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier est rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie et en Russie.

Partagez par courriel