//Les Rays, enfants pauvres du baseball

Les Rays, enfants pauvres du baseball

Michel Bureau
En route pour la série mondiale

Les Rays de Tampa Bay ont causé toute une surprise en disposant des puissants Yankees de New York, pour accéder à la série de championnats de la ligue américaine. La masse salariale des Yankees est de 199 millions US, comparativement à 93 millions US pour les Rays de Tampa Bay. Ce sont les Dodgers de Los Angeles qui ont la plus haute masse salariale dans le baseball à 225 millions US. La preuve encore une fois que nonobstant le sport, on ne peut pas acheter un championnat avec l’argent. Il faut plus que cela.

Il y a une belle chimie chez les Rays, un bel esprit d’équipe. Ils ont conservé le meilleur dossier dans le baseball dans cette trop courte saison de 60 matchs. Les Rays de Tampa Bay ressemblent étrangement aux Expos des années 80. Ils ont d’excellents lanceurs partants : Snell, Glasnow, Morton, de bons releveurs en Fairbanks et Castillo notamment, une solide défensive avec comme pivot le receveur Mike Nunino, un aspirateur au premier but en J.Man Choi, et probablement le meilleur joueur d’arrêt-court dans le baseball en ce moment en Willy Adames. La ligne du centre, primordial au baseball, est très solide avec Nunino, Lowe au deuxième but, et Kiermaier au champ centre. Ils n’ont pas nécessairement une attaque dévastatrice, mais ils misent tout de même sur des frappeurs redoutables en Arozarena, Choi et Margot, et un excellent entraîneur-chef en Kevin Cash. Une garde partagée avec Montréal et la ville de Tampa Bay pour les Rays, il en a été question au cours des derniers mois, ce serait fantastique. Montréal aurait une équipe compétitive dès le départ.

Les Rays de Tampa Bay, c’est la plus belle histoire dans le monde du sport en cette année de pandémie ! Et j’ai confiance de voir cette jeune formation remporter la série mondiale, rafraîchissant.

Ji-Man Choi, un coup de circuit

https://www.mlb.com/rays/video/ji-man-choi-s-game-tying-home-run

Le Pois PenchéLas Olas
Partagez par courriel