//Super Bowl 55, exceptionnel!

Super Bowl 55, exceptionnel!

Michel Bureau
C’est dimanche à Tampa Bay que sera présenté le 55e Super Bowl devant une foule réduite à 22,000 spectateurs masqués possiblement et distancés.

Un beau geste de la NFL (National Football League), 7, 500 travailleurs de la santé vaccinés prendront place dans les gradins, des invités VIP de la NFL. Pour la toute première fois de l’histoire, ce match ultime ne sera pas présenté dans un stade plein à craquer, pandémie oblige. Une autre première, Budweiser le plus gros commanditaire de la NFL, a décidé de verser cet argent à des organismes à but non lucratif. Ce sera la première fois en 54 ans que la Brasserie Budweiser ne fera pas la promotion de sa bière vedette dans le cadre de cet événement sportif. Au fil des ans, la Brasserie Bush a investi 470 millions $ en publicité dans le Super Bowl pour promouvoir son produit vedette. Coke aussi ne sera pas visible pendant le Super Bowl. Plus de 100 millions de téléspectateurs regardent le Super Bowl chaque année. En cette année bien particulière, les pseudo-experts s’attendent à une audience entre 150 et 200 millions, l’équivalent de la moitié de la population aux États-Unis. Il en coûte 5,5 millions $ pour un 30 secondes, les revenus publicitaires uniquement pour le réseau américain CBS sont de 500 millions $. 

La table est mise

Ce match ultime mettra en présence le plus grand quart de l’histoire de la NFL, l’excellent Tom Brady, 43 ans, et son dauphin Patrick Mahomes qui a conduit les Chiefs de Kansas City au Super Bowl l’an dernier. Une toute première présence pour les Buccaneers de Tampa Bay au Super Bowl depuis 2002. Le bon vieux Tom Brady en sera à une 10e participation au Super Bowl. Mahomes à un deuxième Super Bowl en seulement quatre ans dans le circuit. Ce sera également la toute première fois que le match du Super Bowl sera présenté dans la ville impliquant une des deux équipes participantes. Un autre Québécois, après Laurent Duvernay-Tardif, Anthony Auclair, pourrait se mériter une bague du Super Bowl avec les Buccaneers. Un Super Bowl bien différent qu’on vous dit, mais tout aussi excitant ! Les restrictions du Covid seront testées, le Super Bowl est une fête collective. Rappelons que le 55e Super Bowl sera présenté à 17 h sur les ondes de RDS.

 

Carnaval des couleurs 3e éditionLe Pois Penché
Partagez par courriel