Turo, échanges de voitures

Turo est un système d’échanges de voitures par Internet.

Après Airbnb qui permet de louer son logement et Troc Maison qui offre des échanges temporaires, voici Turo qui donne la possibilité de louer temporairement sa voiture.  On arrête pas le progrès!

Une voiture de luxe peut se louer 200$ par jour sur Turo.

Lancé aux É-U en 2009 par André Haddad, Turo a déjà permis la location de voitures de plus d’un million de jours! Établir la confiance est l’un des plus grands défis pour une entreprise du genre. « Il y a quelques années, quand j’expliquais que nous allions permettre à monsieur Tout-le-Monde de louer sa voiture, les gens me regardaient avec un regard interloqué », se rappelle André Haddad, qui a déjà été confronté à des mentalités similaires il y a 15 ans, lorsqu’il a fondé en France l’entreprise de commerce électronique iBazar, puis à eBay, où il a été vice-président sénior.

Cedric Mathieu, Directeur de Turo
Le Pois PenchéPoésie Trois-Rivière

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.