Le Saint-Moose

Martine Ousset, La Métropole-Boom Liberté

Dans le cœur du Quartier Latin, au 1738 rue Saint Denis, le 21 février,  le Saint-Moose célébrait son ouverture officielle.

Le Saint-Moose est très bien situé en plein coeur du secteur des  cinémas, des théâtres, de l’UQAM et de la Grande Bibliothèque. Accessible en métro, il correspond à un besoin dans ce secteur compte tenu de la clientèle du quartier: étudiants, professeurs, touristes, professionnels, jeunes et moins jeunes….un bar à la fois chic et décontracté.

Le local qui a autrefois hébergé Le Bistro St Denis, un endroit sympathique, très français qui a vu vivre une époque forte du Québec, les années 80 et 90. Depuis,  personne n’avait su redonner une âme à cet espace. Et bien voilà, le Saint-Moose en a saisi l’essence.  Le décor est vraiment réussi alliant chaleur, confort et originalité. Le grand bar convivial,  à l’entrée est la pièce maîtresse de l’endroit parfait pour les rencontres d’amis ou pour se faire de nouvelles connaissances, les 5 à 7, les soirées et fins de soirées.

Un coin table face au bar est idéal pour un petit groupe.  L’ éclairage parfaitement tamisé et très réussi plaira tout particulièrement aux dames. Le foyer au fond de la salle arrière ajoute quelques degrés au décor et une touche réconfortante à nos hivers, avec un coin musique et danse, pour les belles soirées.

Le Saint-Moose propose un menu simple, mais bien adapté à la clientèle. Une petite carte snack pour l’apéro. Un menu plats variés à prix très raisonnables, par exemple, tartares, quedilles de crevettes, poutine au chorizo et des plats végétariens, fromages et plus encore.  Les cocktails sont à l’honneur, le bar regorge d’excellents alcools, la petite sélection de vins est sympathique grâce à ses prix d’amis, quelques bulles et un beau choix de bières. Il ne manque que vous et vos amis. Cette belle ambiance plaira aux jeunes et aux moins jeunes.

L’été la très jolie terrasse donnant directement sur la rue Saint Denis sera très achalandée, c’est évident. Un très bel endroit à découvrir….

Le Saint-Moose

1738, rue Saint Denis

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché