Mario Jean, Les imparfaits bonheurs

Mario Jean, Les imparfaits bonheurs. Par Hélène Clermont Mario Jean, Les imparfaits bonheurs et autres tutti quanti de la vie ! Mario Jean a débuté sa tournée le 5 mars 2024 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, et il a lancé en grande première son 7e spectacle solo. Il raconte un séjour dans l’enfer des urgences, sa relation inquiétante avec sa vessie, ses 39 ans de vie de couple qui suscite admiration ou incompréhension.
Mario Jean Mario Jean
Mario Jean

Mario Jean, Les imparfaits bonheurs. Par Hélène Clermont

Mario Jean, Les imparfaits bonheurs et autres tutti quanti de la vie ! Mario Jean a débuté sa tournée le 5 mars 2024 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, et il a lancé en grande première son 7e spectacle solo. Il raconte un séjour dans l’enfer des urgences, sa relation inquiétante avec sa vessie, ses 39 ans de vie de couple qui suscite admiration ou incompréhension.

Les sex-shops, la ménopause de sa femme, son andropause, qui avec un simple sourire fait oublier les effets destructeurs. Les nouveaux parents, l’immigration, le vieillissement, le pilulier, et le corps qui se transforme avec l’âge mais qui est tout de même capable de se lever à chaque matin. Il s’est inspiré du poids de la vie pour son spectacle, c’est bien raconté et c’est bien réussi.

Mario Jean, Les imparfaits bonheurs et autres tutti quanti de la vie ! Quoique…sa mère lui disait toujours que « la perfection n’était pas de ce monde. » Elle avait bien raison. Même pour le bonheur, si on le gratte, on découvrira sûrement quelques légères imperfections, des petits défauts et quelques ombrages, mais ce n’est quand même pas une raison pour ne pas être heureux dit-il. Son spectacle, c’est des détours et des petites embûches qui parsèment la route de notre quête du bonheur.

Tutti quanti de la vie avec Les imparfaits bonheurs, on en est heureux et on en rit. Mario Jean a utilisé tutti quanti dans son titre parce qu’il trouvait ça beau et pour faire honneur aux 3 ans de latin qu’il a fait au secondaire au Séminaire de Chicoutimi. Oups, il vient de se rendre compte que c’est de l’italien, même son titre est imparfait.

La tournée du Québec

2024: 17 avril au Théâtre Manuvie de Brossard. 20 avril à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. 1er mai à la Salle Albert-Rousseau à Québec. 3 mai à la Salle Desjardins à Terrebonne. 11 mai au Carré 150, Salle Les Frères Lemaire à Victoriaville. 16 mai au Palace de Granby. 6  juin au Jardin d’Emmanuel à Oka. 17 août au Théâtre Lionel-Groulx. 7 septembre au Patriote, salle Percival-Broomfield de Sainte-Agathe-des-Monts. 21 septembre à la Maison des arts Desjardins à Drummondville. 22 septembre à la Salle Odyssée de Gatineau. 28 septembre à la Salle Philippe-Filion de Shawinigan. 2  octobre à la Salle André-Mathieu de Laval. 3 octobre à la Salle Desjardins de Terrebonne. 20 octobre au Théâtre Manuvie à Brossard. 21 novembre au Centre culturel Desjardins à Joliette.
2025: 31 janvier au Vieux Clocher de Magog. 21 février au Centre des arts Juliette Lassonde, Salle Desjardins à Sainte-Hyacinthe. 27 février au Théâtre Hector-Charland à l’Assomption. 8 mars au Théâtre Gilles-Vigneault. 3 avril à la Salle Maurice-O’Bready.

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.