Pangea, festif

Pangea, festif. Par Martine Ousset Ambiance et cuisine de la Méditerranée, le Pangea offre l’endroit idéal pour la fête. Le Pangea, un restaurant et brunch d’une part côté gauche et un bar dansant avec une immense terrasse au 1er étage côté droit. Le tout situé au coeur du Vieux-Montréal avec vue rue Saint-Paul et de la Commune vers le Fleuve. Un lieu festif tant pour la famille que pour un gros party entre amis(es).

Pangea, festif. Par Martine Ousset

Un nouveau restaurant dans le Vieux Montréal et non le moindre ! Pangea. Ce magnifique restaurant est situé sur la rue Saint-Paul, une belle rue à quelques pas de la Place Jacques-Cartier.

En franchissant la porte, nous sommes conquis par un décor plein de douces couleurs, de jolies fleurs, de verdure. C’est une oasis méditerranéenne avec de grands arbres à l’intérieur, ainsi qu’une abondance de verdure, un style chic maison de plage très réussi ! Le Pangea a une capacité de 1100 personnes, c’est le plus grand restaurant-bar-terrasse-superclub du Vieux-Montréal. Plusieurs possibilités pour un repas pour deux dans une section relaxante.

Un apéro au bar de l’entrée est aussi une option. Un petit groupe privé, un grand groupe, tout est possible. Toutes les sections sont belles et confortables. Des bars privés pour les réceptions, très bien approvisionnés. Du Perrier au champagne, tout est disponible pour plaire à vos invités. Un super service accompagnera vos soirées.

Le menu de votre soirée se discutera avec le chef et le maître d’hôtel. Le menu régulier à la carte propose une excellente cuisine fusion méditerranéenne. Une belle table d’hôte : entrées, plat principal et dessert à prix raisonnables pour la qualité des produits, de la cuisine et du service. Vous mangez, selon votre choix, Halal ou végétarien. Vous avez des allergies ? La cuisine s’adaptera à vos besoins.

Ambiance et cuisine de la Méditerranée, le Pangea offre l’endroit idéal pour la fête. Le Pangea, un restaurant et brunch d’une part côté gauche et un bar dansant avec une immense terrasse au 1er étage côté droit. Un lieu festif tant pour la famille que pour un gros party entre amis.


Rocco Lerede, directeur général, vous accueille. La cuisine du chef Irvin, délicieuse et bien présentée, offre, par exemple :

En entrée : le tartare de saumon méditerranéen : Saumon Ora King coupé à la main avec olives grecques, aïoli maison aux tomates séchées, servi avec pain à l’huile d’olive et beurre aux agrumes.

En plat principal : un bœuf braisé méditerranéen servi avec une salsa verde maison, accompagné de polenta crémeuse et de broccolini grillé ; ou encore le bar du Chili poêlé : filet de bar en croûte avec salsa d’huile de cendre et pêches cerises poêlées.

En dessert : un gâteau au chocolat onctueux et décadent à souhait.

La carte des vins répondra à tous les goûts et budgets. Nous avons choisi le Campolieti, Valpolicella 2021, bien équilibré. Voir le menu complet sur le site Internet du Pangea.

Ce nouveau restaurant est voué à un grand succès!

Photo principale: Rocco Lerede, directeur général

Crédit photo : Alain Clavet, LaMetropole.com

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Mains LibresLe Pois Penché