//Geneviève Leclerc, chansons au Centre Segal
Geneviève Leclerc chansons portfolio

Geneviève Leclerc, chansons au Centre Segal

Raymond Carpentier
Originaire de Gatineau, Geneviève Leclerc oeuvre dans la chanson depuis sa plus tendre enfance.

À 13 ans, elle décroche un rôle dans une comédie musicale en Outaouais. Après une formation en théâtre, elle chante sur des bateaux de croisières navigant sur toutes les mers du monde durant 7 ans. Elle rentre au pays et repart sur les routes de prestigieuses comédies musicales canadiennes et américaines. Elle a encore le mal du pays et songe enfin alors à devenir chanteuse, ici au Québec. Son grand talent et sa voix cristalline lui permettent d’atteindre les demi-finales du télé-crochet La voix devant des millions de téléspectateurs sur le réseau TVA.

Le spectacle de chansons

Un spectacle intimiste avec Geneviève Leclerc, ça ressemble à quoi? Tout d’abord à un savant mélange de tubes francophones et anglophones où se côtoient la chanson, la comédie musicale et le jazz, dans une ambiance feutrée qui rappelle les pianos-lounges. Le répertoire est classique, principalement composé de mélodies qui couvrent de l’après-guerre à aujourd’hui. Elle entrecoupe les chansons d’intéressantes anecdotes. Un bémol, elle semble comptée beaucoup sur le télésouffleur placé à ses pieds sur la scène. L’ordre des chansons et le texte des paroles lui sont dictés par cette machine, laissant ainsi un peu moins place à la souplesse et à l’improvisation. Cependant, ce n’est absolument pas comme une soirée karaoké, soyez rassuré.

La série Power Music au Centre Segal

Le Centre Segal

Organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la culture de la communauté juive. Le Centre Segal existe depuis 1967. Ses salles sont modernes et confortables, bravo à l’architecte Phyllis Lambert pour une autre belle réalisation. Le Centre a pris le nom de Segal en 2007 et a ainsi élargi son mandat à la promotion de la diversité et le rapprochement des cultures. La série Power Music en est un bel exemple. Sa programmation inclut une belle variété de musique et d’artistes de plusieurs origines et des spectacles universels qui touche un grand public. Pour plus d’informations, consultez le site Internet.

Anthropologue de formation, spécialisé en archéologie, Raymond Carpentier travaille dans le milieu des nouveaux médias et de l’internet depuis des décennies. Passionné de cinéma, de technologies, de cuisine, d’histoires, de sciences, de santé, de nutrition, de musique, c’est un touche-à-tout.

Partagez par courriel