Pont d’or pour l’Île-d’Orléans!

La pommes aux oeufs d’or! Par Mohamed Salim Ghalem 400,000$ par insulaire pour le pont de l’Île-d’Orléans et des cueilleurs de pommes de passage! Cela fait cher la pomme!
Geneviève Guilbault. La pomme aux oeufs d'or. Caricature de Ghalem Geneviève Guilbault. La pomme aux oeufs d'or. Caricature de Ghalem
Geneviève Guilbault. La pomme aux oeufs d'or. Caricature de Ghalem

La pommes aux oeufs d’or! Par Mohamed Salim Ghalem

400,000 $ par insulaire pour le pont de l’Île-d’Orléans et des cueilleurs de pommes de passage! Cela fait cher la pomme!

Les 7500 insulaires de l’Île-d’Orléans auront un nouveau pont à l’horizon 2028 et sa facture totale frôlera 3 milliards $ soit sept fois l’estimation qui circulait en 2018. Un traversier gratuit de Québec à l’Île-d’Orléans aurait été bien plus beau, meilleur pour l’environnement et le tourisme et surtout beaucoup moins cher! Autre exemple d’un gouvernement où la politique-politicienne brouille la raison.

Un pont de 2,7 milliards de dollards pour l’Île-d’Orléans. (Sébastien Tanguay, Le Devoir, 16 avril 2024.) et Un pont à 2,7 milliards $, vraiment? (Hugo Lavallée, Info, Radio-Canada, 17 avril 2024.

Caricature de Ghalem

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

Née le 24/03/1980 à Oran, Algérie. École des beaux arts d’Oran. J’ai travaillé comme Caricaturiste au  Journal « ECHO D’ORAN », Journal « SADA WAHRANE » et au  journal « El Joumhouria ». Premier prix du meilleur caricaturiste « Ooridoo media Stars 2014 ».