//Les Francos 2019, une belle cuvée!

Les Francos 2019, une belle cuvée!

Alain Clavet

Après plusieurs annonces dignes d’intérêt, qui comprenaient Salomé Leclerc, Lydia Képinski avec Flavien Berger, Angèle et Les Louanges, le festival montréalais lève le voile sur sa programmation intérieure complète. On peut d’ores et déjà parler d’une belle cuvée hip-hop avec la présence de Souldia au Club Soda, du collectif montréalais 5sang14 (dont font partie les révélations MB, White-B et Lost) au MTelus, de Robert Nelson à L’Astral, du producteur français Myth Syzer au Club Soda et de celui qui a été nommé «meilleur espoir du rap français» par Les InrocksJosman, à L’Astral. Notons aussi la présence du mystérieux projet Den of Thieves, regroupant Yes Mccan et Hubert Lenoir, le temps d’un spectacle aux Foufounes électriques.

JOSMAN – XS (CLIP OFFICIEL)
3:26

Du côté international, on retrouve quelques belles prises , notamment Vendredi sur mer, Thérapie TAXI, Bertrand Belin, Tiken Jah Fakoly, Petula Clark, Pomme et Ludwig Von 88. (Extraits de Voir, article d’Olivier Boisvert-Magnen.).

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel