//Elle et moi, une grande première réussie de Marie Mai

Elle et moi, une grande première réussie de Marie Mai

Bernard Gauthier
Dans un Centre Bell bondé de jeunes et moins jeunes, Marie Mai a livré de loin un spectacle digne des plus grands artistes québécois. « Elle et moi » est le début d’une longue tournée d’un an à travers les villes du Québec.

crédit: Patrick Beaudry

Pour éblouir ses partisans, Marie Mai n’a rien épargné. Sur scène, quatre musiciens et huit danseurs l’ont accompagné dans un environnement de jets de fumée et de lumières scintillantes synchronisés au rythme des prestations musicales.

crédit: Patrick Beaudry

crédit: Patrick Beaudry

À 34 ans, Marie Mai a fait une pause pendant le spectacle pour dire à son public qu’elle était fière de ses convictions, de ses décisions et de son parcours après 15 ans de carrière. Jeune maman et marraine de Leucan – une association pour soutenir les enfants atteints de cancer – , l’auteure-compositrice-interprète a chanté plusieurs de ses succès. Lesquels ?  «Empire», «Mentir», «Je cours», «Encore une nuit» et «Qui prendra ma place» étaient certaines de ses chansons interprétées parmi un répertoire d’une vingtaine.

crédit: Patrick Beaudry

crédit: Patrick Beaudry

Énergique jusqu’à la fin, parfois émue, Marie Mai fut entourée des meilleurs techniciens en éclairage et chorégraphes pour la mettre en valeur. L’artiste avait le plein contrôle de son spectacle.

crédit: Patrick Beaudry

Son spectacle «Elle et moi» est le résultat de son sixième album dévoilé en novembre dernier.

Marie Mai

Photo principale, Crédits  Patrick Beaugry

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier est rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie et en Russie.

Partagez par courriel