Joël Denis, danse sa vie

Quel plaisir de revoir Joël Denis sur scène !  À 85 ans, Joël Denis déborde d’énergie et invite au bonheur son public charmé.  La grande classe !

Le spectacle, produit et animé par Pierrette Dubois qui aime mettre en valeur nos artistes des années 70 à l’occasion de belles soirées souper-spectacle.  Quelle belle initiative !  Ce spectacle de Joël Denis était au Resto bar Nouveau Casa, 4223 rue Ontario Est, resto sympathique et familial, ambiance décontractée et prix raisonnables.  Une belle soirée où Joël a charmé son public de pas de danse et de chansons qui ont marqué sa carrière et de nouvelles, écrites pendant le repos forcé de la pandémie.  Joël a la forme et le feu sacré de « l’entertainer ».

Joël Denis, quelle carrière !  « Après avoir étudié le chant chez Madame Audet, c’est dans un cabaret montréalais (au Café Saint-Jacques) que Joël Denis débute comme garçon de table chantant. C’est alors que Jacques Normand lui propose de jouer dans la revue Nez à Nez qu’il présente au cabaret Aux Trois Castors. La télévision de Radio-Canada l’invite ensuite à son émission de variété vedette Music-Hall où il impressionne avec son interprétation très visuelle du “Danseur de charleston” de Philippe Clay. Le répertoire de Joël Denis est alors beaucoup plus influencé par l’école française que par le rock’ n’ roll américain. De 1962 à 1965, Joël Denis anime avec Pierre Lalonde l’émission Jeunesse d’aujourd’hui à (Télé-Métropole). Il chante L’école est finie (reprise de Sheila), Hey ! Hey ! LolitaQuoi de neuf pussycat ? (reprise du thème du film éponyme) et son plus grand succès Le Ya Ya (reprise de Lee Dorsey). Il est la vedette principale du film Pas de vacances pour les idoles de Denis Héroux en 1965, il a joué aussi dans Les Mâles de Gilles Carles en 1971. De 1972 à 1976, il anime avec Pierre Marcotte et Shirley Théroux l’émission Les Tannants au réseau TVA qui sera aussi très populaire. »  (Wikipédia).

Ne t’en fais pas avec la vie, On s’amourache, Chœur de porcelaine, Passe le temps, autant de chansons et de refrains entonnés avec joie par un public conquis. Son nouveau disque :  Ne t’en fais pas avec la vie marque une étape importante dans la carrière éclectique de Joël Denis.  Une soirée agréable, sans prétention, véritable baume après deux années sans spectacle.  L’animateur Carl Gauthier a fait danser par ses rythmes endiablés. Pierrette Dubois offrira plusieurs autres spectacles.

Facebook:  https://www.facebook.com/JoelDenisofficiel

Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABl_Denis

Pour plus d’information :   Productions Pierrette Dubois sur Facebook:  https://www.facebook.com/search/top/?q=Productions%20pierrette%20dubois

Las OlasLe Pluvier

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.