//Les homards de la Gaspésie, délicieux!

Les homards de la Gaspésie, délicieux!

Martine Ousset
Les délicieux homards de la Gaspésie sont arrivés chez nos poissonniers. Les homards de la Gaspésie sont vraiment uniques. Les médaillons de traçabilité que les pécheurs posent sur les homards les distinguent de tous les autres homards et en garantissent la provenance.  Recherchez donc le médaillon bleu, vous serez assurés que les homards proviennent vraiment de la Gaspésie.  L’eau froide et les fonds rocailleux donnent aux homards de la Gaspésie un goût unique qu’il importe d’exiger.

C’était, comme le veut notre tradition, le samedi soir, gourmand, belle table, belle ambiance.  Comme les homards sont arrivés cuits à la perfection, il ne restait qu’à les découper et à les accompagner dignement. Avec un homard froid, les salades sont à l’honneur, une radiccio et endives au bleu un régal, une salade de pommes de terre mayonnaises épicées au curry, une salade de carottes au gingembre.  Un festin !

Bien sûr, ces merveilles méritent leur accord vin. Le vin blanc ou le champagne reste le choix préféré de beaucoup d’amateurs de homards. Mais un rosé de Provence est aussi très apprécié par les homards.  Par exemple, un Pétale de Rose, 21,50 $ à la SAQ. Web:https://www.saq.com/fr/425496.  Si vous êtres absolument rouge, un vin rouge léger serait de rigueur.  Par exemple, un Albert Bichot Bourgogne « Vieilles Vignes » à 19,50 $ à la SAQ. Web: https://www.saq.com/fr/10667474.  Nous avons opté pour notre petit blanc préféré, le Sauvignon de la maison Brumont Gros Manseng Sauvignon 2020, à petit prix, 12,50 $. Web : https://www.saq.com/fr/548883

Les homards ne se sont pas plaints ! Un petit dessert glacé au chocolat et c’est le bonheur.  Après, il n’en tient qu’à vous !

Les célèbres Guédilles au homard

Voir :

Tunisie Golf Thalasso

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel