La Grande Dégustation de Montréal revient en beauté cette année!

J’ai assisté au cocktail de lancement du plus grand événement vinicole et des spiritueux de Montréal qui a été en veilleuse pendant deux ans. Il se tiendra du 20 au 22 octobre 2022 au Grand Quai du Port de Montréal : 200, rue de la Commune Ouest. L’événement sera grandiose, et nous fera oublier jusqu’au souvenir de la pandémie et de ses malheureuses dégustations web.  On nous promet : 25 pays représentés avec 80 sous-régions et la présence 280 producteurs qui nous feront déguster 1 600 vins et spiritueux. De nombreuses bouteilles seront disponibles en exclusivité !

Cette année les régions et les pays à l’honneur sont : Les vins d’Alsace, de la Californie, du Portugal, d’Abruzzo et les vins de l’État de Washington. Un cocktail a été créé pour l’occasion par le mixologue officiel d’Alambika, dont la boutique est la référence cocktail au Québec. La plupart des produits en dégustation pourront être achetés à l’unité sur saq.com incluant les nouveaux arrivages et les produits exclusifs disponibles en quantité limitée.

Il suffit de  créer son compte et de télécharger l’application SAQ sur son appareil.

–  Télécharger sur Google Play
–  Télécharger sur Apple Store

Ensuite on visite la Grande Dégustation et à chaque fois qu’on trouve un produit intéressant on clique, on achète et on ramasse sa commande dans une succursale de la SAQ près de chez nous. 

Le cocktail de lancement qui a eu lieu dans les locaux de l’Académie d’Alambika a attiré le gratin des sommeliers et des chroniqueurs de la Métropole. 

La dégustation était animée par la talentueuse Marie-Hélène Boisvert qui nous mis le cœur à la fête !

La Grande Dégustation de Montréal est présentée conjointement par A3 et la SAQ.  Pour s’inscrire a l’événement : https://lagrandedegustation.com/a-propos 

Catherine Lessard
Directrice générale
catherine@a3quebec.com  

Roger Huet

Chroniqueur vins et spiritueux

Président du Club des Joyeux

www.lametropole.com/category/gastronomie/vins

JGAMains Libres

Roger Huet

Ce Québécois d’origine sud-américaine, apporte au monde du vin, sa grande curiosité, et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Dans ses chroniques Roger Huet parle du vin comme un ami, comme un poète, et vous fait vivre l’esprit de fête.