//Meiomi rosé, lumière de l’aube de la Californie

Meiomi rosé, lumière de l’aube de la Californie

Roger Huet

roger meiomi rose

Vous le versez très frais dans votre coupe, tout doucement. Vous entendez la rosée du matin, à l’aube ou à l’aurore, qui mouille doucement la terre. Ne soyez pas pressé, c’est magique. Vous l’approchez de votre nez et vous aspirez son doux parfum de pastèque et d’orange, une subtile note de pétale de rose, ensuite un peu de fraise. Arrêtez-vous un moment et sentez l’air de l’océan, les montagnes et les bois de la Californie dans votre verre. Ensuite, trempez doucement vos lèvres sensuelles et laissez ce rosé les caresser doucement, avant de lui permettre de pénétrer dans votre bouche où votre langue gourmande va percevoir son acidité, sa minéralité, sa légère salinité et sa belle texture. En même temps votre palais va se remplir de sa vitalité généreuse et de ses arômes fruités. Après avoir prolongé votre plaisir, le vin va s’écouler dans une finale qui sera comme une interminable caresse. Vous et vos amis pourrez répéter ce bonheur jusqu’à la dernière goutte de la bouteille.

Ce rosé merveilleux est un vin qui meublera vos soirées d’été. Il est le compagnon idéal des fruits de mer, du saumon et de la truite, des pâtes sauce Alfredo, des fromages doux, et va tempérer le sucré des desserts aux fruits. Servez-le très frais, à 5 ou 6 degrés C; en se réchauffant dans votre verre, il va vous livrer tous ses arômes.

Meiomi rosé, lumière de l’aube de la Californie

Le Meiomi rosé 2017 est disponible à la SAQ, code 13679833. Prix 26,50$.

Liens : 

Meiomi Wines  

Représenté au Québec par Vins Arterra Canada

Robert Farèse, directeur du développement et événements spéciaux
Tél.: 1 800 561-8634, poste 5376 

Judith Cournoyer
Tél.: 514 861-2404, poste 5212 

Michelle Saba, directrice des relations publiques

Roger Huet
Chroniqueur vins et spiritueux
Président du Club des Joyeux
SamyRabbat.com
LaMetropole.com
Touristica.ca

Ce Québécois d’origine sud-américaine, apporte au monde du vin, sa grande curiosité, et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Dans ses chroniques Roger Huet parle du vin comme un ami, comme un poète, et vous fait vivre l’esprit de fête.

Partagez par courriel