//Bravo aux Montréalais !

Bravo aux Montréalais !

Martine Ousset
Les beaux jours sont de retour et malgré la COVID-19 Montréal revit.

Le sourire est sur les visages des Montréalais. Même les bruits de la construction et de la circulation deviennent une musique sympathique.  Ces derniers jours, les balades dans le Vieux-Montréal sont prisées.  Elles font partie de notre joie de vivre à Montréal.  La distanciation est respectée par les jeunes et les aînés, marcheurs et cyclistes.

Les Montréalais sont des enfants sages.  Un des grands plaisirs de la vie, les marchés, est de retour.  Les marchés Atwater et Jean Talon sont en fleurs et c’est magnifique.  Des fruits et des légumes, pleins de couleurs, sont offerts par des marchands heureux de vous revoir tout en respectant les mesures d’hygiène qui feront partie de leur quotidien pour plusieurs mois encore.  Boucheries, poissonneries, fromageries, pour la plupart en locaux indépendants, servent quelques clients à la fois, les mains bien lavées, bien sûr!   Ça se passe très bien!  Plusieurs personnes portent un couvre-visage et la distanciation sanitaire et les sourires sont omniprésents.

Une grande balade sur les rives du canal Lachine a permis d’observer l’excellent civisme et le partage de l’espace des vélos, des promeneurs et des adorateurs du soleil, jeunes et aînés. C’est vrai, ça se passe bien ! Il importe aujourd’hui d’ouvrir tous les centres commerciaux, les restaurants et les bars.  François Legault peut faire confiance aux Montréalais. Des trésors d’ingéniosité seront déployés afin d’adapter ces lieux publics aux normes sanitaires.  Bravo à la résilience des Montréalais !

Las Olas

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel