Le logo du Recrutement Québécois des portes aînés met en valeur l’essence même du soutien et de l’autonomisation des Aînés.

Résidences privées pour aînés menacées de fermeture

La décision du gouvernement Legault d’augmenter le salaire annuel des préposés en CHSLD à 49,000 $ fait des mécontents.

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est consterné.  « Plusieurs propriétaires de résidences pour aînés nous ont rapporté des démissions ou des manifestations d’employés très intéressés à accepter l’appel du premier ministre, » indique Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

Selon l’organisme, une importante vague de fermetures est à prévoir si rien n’est fait, contraignant des milliers d’aînés à se déraciner de leur communauté.

Las OlasMains Libres

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.