//Premier ordinateur portable de jeu, comment choisir ?

Premier ordinateur portable de jeu, comment choisir ?

La Métropole
Ce dont vous devez tenir compte dans le choix de votre premier ordinateur portable de jeu.

La plupart des joueurs utilisent un PC pour jouer s’ils n’aiment pas trop les consoles. Tout cela est très bien si vous aimez jouer à la maison et si vous n’avez pas de problème à discuter avec vos amis par le biais de chats et d’appels vidéo. Mais si vous n’avez pas la place pour installer un ordinateur de bureau et un écran géants, ou si vous êtes un joueur plus social, vous trouverez peut-être qu’un ordinateur portable de jeu pourrait vous intéresser. Les avantages et les inconvénients d’un ordinateur portable de jeu sont nombreux, mais si l’idée vous séduit, voici quelques éléments à prendre en compte, surtout s’il s’agit de votre premier ordinateur.

#1 Taille

Tout d’abord, vous devez choisir votre taille et décider si vous préférez la portabilité ou la puissance. Maintenant, votre premier réflexe pourrait être de dire « en marche », mais il y a beaucoup de choses à déterminer d’abord. Les gaming laptop computers, quelle que soit la marque que vous décidez d’utiliser, ont une chose importante en commun. Plus ils sont puissants, plus l’ordinateur portable sera lourd et grand.

Cela signifie que les ordinateurs portables les plus puissants sont ceux qui ont un écran de dix-huit pouces, mais qui peuvent peser jusqu’à dix kilos. Les écrans plus petits, d’une quinzaine de pouces, sont généralement moins puissants, car ils ont beaucoup moins de place pour le matériel, mais ils sont aussi plus légers d’environ cinq kilos. Tout dépend de ce que vous envisagez pour la portabilité et du type de jeux auxquels vous jouez.

# 2 Ne prenez pas d’écran tactile, sauf si vous achetez un ordinateur portable pour jouer avec un écran tactile

Ceci est principalement dû à un facteur : l’écran tactile gaspille de l’énergie. Ils s’épuisent si vite, et ils peuvent être une nuisance. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante, mais qui peut s’avérer tout à fait impraticable lors de l’utilisation de l’ordinateur portable.

#3 Pensez à la résolution de votre écran

Vous devez réfléchir au type de résolution que vous souhaitez. Vous pouvez penser au meilleur, mais ce genre d’ordinateurs portables de jeu peut coûter des milliers d’euros. Vous voulez une bonne résolution, mais pas inférieure à 1920 x 1080, car cela ne vaudra pas la peine de dépenser votre argent. Vous voulez quelque chose de modéré qui ne coûte pas cher, mais vous ne voulez rien de moins que cette résolution.

# 4 Assurez-vous qu’il a un système anti-ghosting 

L’anti-ghosting est un terme important qui n’est pas connu des nouveaux joueurs sur PC. Il s’agit d’un terme utilisé lorsque vous appuyez sur plusieurs touches à la fois sur votre clavier, et qu’elles sont toutes enregistrées dans l’ordre dans lequel vous les avez appuyées, sans qu’aucune touche ne devienne fantôme, comme c’est le cas sur un ordinateur portable standard. Cela peut s’avérer essentiel si les jeux auxquels vous voulez jouer comportent des mouvements de combo pour lesquels vous devez frapper plusieurs touches à la fois et vous épargner beaucoup de frustration.

#5 Enfin, pensez au confort

Penser au confort et au design de votre ordinateur portable peut être une bonne chose une fois que vous savez ce que vous voulez. Vous pouvez réfléchir à la façon dont vos mains sont posées sur le clavier des ordinateurs portables disponibles dans votre gamme de prix, sans pour autant trouver celui qui est parfait et qui dépasse largement votre budget. Le confort est essentiel pour les jeux, surtout lorsqu’il s’agit d’ordinateurs portables, car vous ne voulez pas que vos poignets aient des crampes ou que votre dos vous fasse trop mal après une longue session de jeu.

Le Pois PenchéLe Pluvier
Partagez par courriel