Les 150 plus beaux jardins du monde d’Ulysse

Ulysse nous offre un autre merveilleux livre Les 150 plus beaux jardins du monde.

Ce merveilleux livre vous invite à visiter en images : les jardins d’Extrême-Orient ; les jardins du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud ; les jardins d’Europe ; les jardins d’Afrique et d’Océanie ; et les jardins des Amériques.  Le Québec est bien représenté dans ce splendide Guide: le Jardin botanique de Montréal ; les Jardins de Métis à Grand-Métis ; les Jardins de Quatre-Vents à la Malbaie ; le parc Marie-Victorin ; le Domaine MacKenzie-King dans le Parc de la Gatineau ; le Domaine Joly-de-Lotbinière à Sainte-Croix, Québec ; le Jardin Scullion à l’Ascension-de-Notre-Seigneur, Québec.

De magnifiques jardins canadiens sont également bien représentés : le Jardin chinois classique Dr. Sun Yat-Sen, Vancouver ; le Butchart Gardens, Brentwood Bay, Vancouver .

Un plaisir des yeux et une envie de voyages qui se répète.  Je craque aussi sur les jardins italiens.  Admirer et me promener dans ces magnifiques jardins en Italie, un besoin pressant à combler ! Le voyage tant souhaiter en Italie ne devrait pas tarder… après notre affligeante pandémie !

Les 150 plus beaux jardin du monde. Ulysse.  Version papier, 256 pages, 39.95 $, version numérique, 28.99$. https://www.guidesulysse.com/fr/accueil.aspx

Photo principale :  les Jardins de Quatre-Vents à la Malbaie

Sur le Web : https://www.guidesulysse.com/fr/produit.aspx?ISBN=9782765876496&utm_source=All&utm_campaign=MediasQC150Jardins&utm_medium=email

Le PluvierJGA

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.