//Manger et séjourner dans Les Keys et Key West

Manger et séjourner dans Les Keys et Key West

Martine Ousset
De Miami, l’Overseas Highway s’étire doucement, d’île en île, vers Islamorada, destination Key West.

Islamorada
Islander Resort, 81200 Overseas Highway,  Islamorada   http://islanderresort.com

Notre hôtel nous attend, le Islander Resort. Ce resort, qui a subi les affres de l’ouragan Irma, a été reconstruit dans le respect de l’environnement, un établissement « écoconscient ».  Le Islander Resort se déploie sur 24 acres et compte 115 chambres luxueuses et suites de style bungalow, plusieurs offrent une vue sur la mer et vérandas privées sur jardins tropicaux.  Les chambres offrent le confort maximum : élégantes, luxueuses et zen.

LeTides Beachside Bar and Grill, le restaurant de la plage et de la piscine, propose au menu des grillades ou des repas rapides et les meilleures crèmes glacées et gelatos de toute l’île !  Le restaurant Elements Lounge est spécialisé en fruits de mer. Très belle ambiance le soir, tant au bar que sur la terrasse.  Les murmures d’une chute complèteront le charme de votre soirée ou de votre petit-déjeuner.  Nous avons gardé un merveilleux souvenir de ce superbe Resort et anticipons le plaisir d’y revenir.

Chef Michael’s, au 81671 Overseas Highway, Islamorada  http://foodtotalkabout.com

À proximité de l’hôtel, une belle soirée s’annonce au restaurant Chef Michael’s.  Le propriétaire Michael’s a une grande expérience, il a travaillé à Manhattan et en Martinique et propose une gastronomie ouverte à la rencontre de ces cultures.  Le chef Michael est installé depuis sept ans dans un charmant local à Islamorada.  Aujourd’hui, son fils Christian a rejoint l’équipe et assume la relève. Lors de notre passage, Christian était aux fourneaux et il a proposé les crevettes géantes à la noix de coco, un ceviche, des poissons de la région et une crème brûlée délicieuse. Mentionnons, l’excellent service du sympathique Casy, de retour à Islamorada après avoir vécu la vie d’artiste à New York.   Le barman Daniel a contribué à la belle ambiance de ce restaurant grâce à des cocktails créatifs.  Le restaurant Chef Michael’s, un incontournable dans la région.

Une dégustation de bières locales.  Le Florida Keys Brewing Co. http://floridakeysbrewingco.com

Située dans le quartier des arts et de la culture, le Morada Way Arts and Cultural District, la brasserie, Florida Keys Brewing Co., est née dans la cuisine du propriétaire, Graig McBay.  Ingénieur de formation, la passion de Craig est devenue une entreprise par la création d’une micro-brasserie sympathique et prospère située dans deux jolies maisons colorées du quartier Morada.  La première offre une salle de dégustation et un bar très fréquentés.  Tout le charme des Key’s s’y exprime et le décor est adorable.  Une vingtaine de bières sont produites dans la seconde maison qui peut accueillir des groupes.  Les murs sont ornés de murales colorées et originales formées de bouchons de bière, oeuvres de l’épouse de Graig. Une pause agréable et rafraichissante à ne pas manquer!

Morada Bay Beach Café, au 81600 Overseas Highway, Islamorada

Les pieds dans le sable, ce bistro d’inspiration méditerranéen propose une cuisine qui mélange les Caraïbes, l’Amérique et les fruits de mer des Keys. Les couchers de soleil, la brise de l’Océan sont au menu tous les soirs. Le grand frère Pierre’s, situé tout à côté, est plus luxueux.  Cette maison coloniale, de toute beauté, propose une cuisine à la hauteur des grandes tables européennes et l’une des meilleures de la région.

Hungry Tarpon, Roobie’s Marina, 77522 Overseas Highway, Islamorada  http://robbies.com

Un copieux petit-déjeuner sur la marina dans une ambiance maritime des années 60 est offert par le Tarpon, informel et même hippie.  La propriétaire Cailin encourage ses clients à nourrir les tarpons omniprésents au quai tout près du restaurant.  Les tarpons sont de gros poissons qui reviennent sans cesse ce qui ravit les convives. La légende de Scarface a débuté en 1976 quand Robbies a nourri un tarpon affaibli et affamé.  La rumeur s’est répandue car de très nombreux tarpons ont adopté depuis lors le quai du Hungry Tarpon Restaurant.

Key West
The Perry Hotel, 7001 Shrimp Road Drive, Stock Island Marina, Key West http://perrykeywest.com

La route vers notre hôtel à Key West se déroule doucement sous nos yeux, c’est magique. L’amour de cette île devient immense.  Arrivés à l’Hôtel Perry, l’amour est devenu passionnel. Le décor de cet hôtel Boutique est inspiré par la vocation industrielle du secteur, un mélange de boiseries avec des détails faits de métaux recyclés rappellent, en effet, les activités industrielles et maritimes des lieux. Les cent chambres et studios, avec vues imprenables sur la plus grande marina de Key West et sa belle piscine, sont spacieuses, élégantes et luxueuses. Les deux excellents restaurants du Perry Hotel sont le Matt Stock Island Kitchen réputé pour le meilleur brunch de l’île, d’excellents spéciaux pour l’apéro de 6 à 8 PM et ses lunchs et soupers, le tout en admirant la marina. Qui dit mieux ?

Les clients du Perry Hotel et les locaux s’y rencontrent volontiers.  Les poissons et fruits de mer sont à l’honneur, du pêcheur à votre assiette, impossible d’offrir des produits de la mer plus frais! L’autre restaurant The Salty Oyster Bar and Grill, à quelques pas de la piscine, est tout aussi agréable avec un menu bistro servi toute la journée.  On nous propose huîtres, salades, burgers, sandwichs agrémentés d’un service, courtois et efficace.  Le Perry Hotel inaugurera, en novembre 2019, son nouvel espace événementiel : deux piscines, un bar-restaurant et une distillerie, idéal pour les mariages et les congrès.

Key’s Fisheries, 3502 Louisa St.

Pour le lunch, un endroit tout simple mais l’un des favoris des locaux et des touristes.  Situé en face des bateaux de pêcheurs, les poissons sautent du bateau à votre assiette ! Le homard Reuben, à ne pas manquer, frais et goûteux et évidemment très prisé des clients.

Blue Heaven, 729 Thomas St., Key West.  http://blueheavenkw.com

Un petit-déjeuner au Blue Heaven, le meilleur restaurant pour ressentir l’ambiance unique de Key West grâce à son décor coloré et la joie de vivre des résidents du quartier.  Au fil des ans, le Blue Heaven a été le théâtre de combats de coqs, de salles de jeux, de combats de boxe et même d’une maison close!  Ce restaurant, fruit de la culture Peace and Love, était l’un des favoris d’Ernest Hemingway et si les murs pouvaient parler ils nous confieraient des histoires croustillantes !  Les assiettes sont copieuses et goûteuses du matin au soir.  Le bar, animé de musiciens, invite à la nonchalance et à la rêverie.  Unique et sympathique à souhait !

A&B Lobster House / Berlin & Alonzo’s Seafood Bar,  A&B Marina, 700 Front Street, Key West http://aandblobsterhouse.com

 

En visitant le centre de Key West et sa marina très animée, un souper au A&B Lobster House s’impose.   Ce restaurant de steak et fruits de mer a été fondé en 1947 et a été magnifiquement rénové par les nouveaux propriétaires, tout en conservant le classicisme et l’élégance de cet établissement renommé.  En cuisine, le chef Val veille depuis 22 ans à la qualité constante des produits et à la perfection des préparations.  Nous avons dégusté la délicieuse bisque de homard et le Surf & Turf qui justifient à eux seuls l’excellente réputation de la maison.  À l’intérieur, les tables sont dressées avec soins et le service est digne des grandes maisons, grâce notamment à Luther, notre serveur.  La superbe terrasse sur la marina offre le repas avec un magnifique coucher de soleil en prime !  À l’étage, le bar Berlin, feutré, intime, un speakeasy au parfum d’après-guerre, une carte des vins remarquable et les meilleurs martinis à Key West. Plein pied sur la rue, le restaurant Alonzo et Oyster Bar, également une bonne carte des vins, à prix raisonnables.  Vous l’aurez compris, A&B Lobster House est une grande maison.

Hemingway Rum Company and Distillery, Key Westhttp://hemingwayhome.com

Si le rhum m’était conté et c’est le cas au Hemingway Rum.  Une expérience unique, cette distillerie appartient aux héritiers d’Ernest Hemingway et les rhums, les Papa’s Pilar, portent le nom du célèbre bateau de l’écrivain.  Les Papa’s Pilar, fruits de la rencontre des meilleurs rhums des Caraîbes et des Amériques, sauront vous combler. La visite guidée et la dégustation au Hemingway Rum sont des incontournables.  Le guide, un conteur né, tient les visiteurs en haleine par son érudition et son humour.   On goûte, on sent, on écoute et on rit en apprenant tout sur le rhum. Que du bonheur!  Deux excellents Papa’s Pilar, le blond et le brun et l’édition limitée, devraient arriver chez nous bientôt.  À suivre.

Kermit’s Café, Koi Pound Garden, 200 Elisabeth St.  Key West

Un souvenir joyeux et gourmand, le petit-déjeuner du Kermit’s Café et la sympathique rencontre du propriétaire.  Kermit’s Carpenter a appris de sa grand-mère à cuisiner et le secret de la Key Lime Pie fait partie de sa légende et du succès du Kermit’s Café.  Aujourd’hui, en plus de la célèbre Key Lime Pie, sa boutique, la Kermit’s Kitchen, propose des vinaigrettes, des sauces et même des produits de beauté, utilisant la lime.  Le restaurant-terrasse est devenu un attrait touristique : c’est beau, original, sympathique et bon.  Comment résister à une pointe de tarte à la lime servit avec un sourire contagieux?  La Key Lime Pie, l’un des péchés capitaux de Key West.

Bagatelle Key West, 115 Duval St.  http://bagatellekw.com

Un immeuble des années 1800 a été converti en restaurant en 1979.  Bagatelle est un joli classique qui met en valeur l’ambiance particulière de Key West. Spécialisé en poissons et fruits de mer, ce restaurant offre aussi d’excellents steaks et une intéressante carte des vins.  Deux bars, deux belles terrasses, l’une à l’étage et une salle privée pour les réceptions. Le Bagatelle offre des spéciaux populaires pour l’apéro et un brunch remarquable.

Fairfield Inn and Suites

Notre dernière journée à Key West permet d’apprécier la grande piscine, avec fontaines, du Fairfield Inn and Suites du Marriott.  Cet hôtel familial offre un excellent rapport qualité-prix.  Le Fairfield est bien situé près du centre-ville, confortable avec petit-déjeuner en buffet inclus.  Bien installés à la piscine avec des cocktails, ils nous restent à nous remémorer ce merveilleux séjour dans les Keys et Key West et à rédiger notre article…

LaMetropole.Com a été invité par le Bureau touristique The Florida Keys and Key West et nous remercions Jerry Grymek pour son aide précieuse.

Voir aussi : http://fla-keys.com/media

Facebook.com/. /floridakeysandkeywest Twitter: @thefloridakeys Instagram: @thefloridakeys YouTube: FloridaKeysTV

Lyrique 2020Las Olas

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel