Un homme en costume debout devant un restaurant indien.

India Rosa, fête gourmande à Griffintown

L’excellent et charmant restaurant India Rosa du Plateau Mont-Royal a maintenant une seconde adresse et quelle adresse !  1050, rue Wellington, en plein cœur du quartier Griffintown

La famille Sandhu nous présente un magnifique restaurant qui occupe 6 000 pi2 au rez-de-chaussée d’un immeuble moderne et haut de gamme.  D’immenses baies vitrées laissent filtrer une vue de l’intérieur du restaurant et de son magnifique bar tout en éclairage subtilement tamisé.  India Rosa, tout vitré, tend les bras au quartier branché et dynamique de Griffintown.

La vaste salle à manger offre aux clients plusieurs choix de tables près de la grande fenêtre, au centre du restaurant et tout près du bar, ou au bar. Comme la cuisine est derrière le bar, c’est l’endroit que j’ai choisi pour apprécier la vie du restaurant et le travail enthousiaste des serveurs et de la cuisine. (J’avoue avoir jeté un œil discret sur cette super cuisine sous la direction attentive de l’un des patrons.)  India Rosa est reconnu pour ses cocktails aussi beaux à regarder que délicieux.  Le sympathique barman Cédric Deslauriers nous a offert le TukTuk et ses conseils pour notre menu-dégustation.

Le TukTuk

Rhum noir épicé Kraken, Campart, Shaman Sivo, sirop d’hibiscus & lavande, ananas, pamplemousse, orange, citron amers Peychauds

Vidéo de la préparation du TuKTuk par Cédric Deslauriers :   https://share.icloud.com/photos/022dCDC4ykdE_PNGTz-W9dY6Q

Le restaurant a une belle carte des vins et les prix sont très raisonnables.  Tradition oblige, le trou normand Bourbon Cognac, une alternative délicieuse au Calvados.  L’équipe de bar s’affaire à la composition des cocktails, parfois fort complexes, en gardant le sourire ! Le restaurant accueille ses nombreux clients et la disposition des tables permet tout de même des oasis plus intimes.  La présence active de Kevin, gérant du restaurant, permet un service personnalisé.  Les amoureux de la cuisine indienne sauront apprécier, comme moi, la nouvelle cuisine, revisitée, raffinée et en beauté de l’India Rosa.

Champignons tandoori

Champignons farcis de fromage mozzarella et Paneer, marinés aux épices maison et cuits au four tandoor

La célèbre crème brûlée

Le menu tapas est à recommander pour partager entre amis(es) et pour découvrir de nouveaux plats épicés un peu, beaucoup ou passionnément grâce aux parfums soutenus des épices indiennes.  Votre choix et vous assumez !  India Rosa a tout pour réussir : une cuisine exceptionnelle, un décor soigné, un emplacement stratégique, une musique d’ambiance agréable, des patrons à l’écoute, sans compter un personnel fier de leur restaurant.   Le succès assuré !  Bravo !

Photo principale : Cédric Deslauriers, mixologue

JGAMains Libres

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.