De l’eau, pas du papier!

De l’eau, pas du papier! Pour 1 tonne de papier les usines polluent 60,000 litres d’eau, les besoins en eau de 30,000 personnes pour une journée !
Une caricature d'un homme et d'une femme dans le désert, entièrement réalisée en papier mâché. Une caricature d'un homme et d'une femme dans le désert, entièrement réalisée en papier mâché.

De l’eau, pas du papier!

Pour 1 tonne de papier les usines polluent 60,000 litres d’eau, les besoins en eau de 30,000 personnes pour une journée !

 » La production de papier gaspille d’énormes quantités d’eau. Par exemple, environ 324 litres d’eau sont nécessaires pour produire 1 kilogramme de papier. Il faut 10 litres d’eau pour produire une seule feuille de papier A4 !  » (L’Impact du papier sur l’environnement.)

Caricature de Ghalem

&&&

Les éditeurs de la Métropole & de la Capitale (ÉMC) sont fiers d’annoncer la parution d’un excellent livre de recettes magnifiquement illustré : Inspiré par Solange. Pour commander :  Les éditions du Mont Royal.

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.