B&B Baza à Shawinigan

B&B Baza à Shawinigan. Par Martine Ousset La ville de Shawinigan abrite un petit résor de bed & breakfast Chez Baza. Situé à proximité du Parc national de la Mauricie et de la célèbre microbrasserie Le trou du diable et à 5 minutes de la Cité de l’Énergie.
B&B Baza à Shawinigan B&B Baza à Shawinigan
B&B Baza à Shawinigan

B&B Baza à Shawinigan. Par Martine Ousset

La ville de Shawinigan abrite un petit trésor de bed & breakfast Chez Baza. Situé à proximité du Parc national de la Mauricie et de la célèbre microbrasserie Le trou du diable et à 5 minutes de la Cité de l’Énergie.

Alain Bergeron, le charmant propriétaire, possède toutes les qualités d’un hôte de gîte, un accueil chaleureux et une belle maison. Deux chambres douillettes et joliment décorées. L’une des chambres s’ouvre sur un grand salon avec foyer au bois, télévision, bar et son frigo et un espace-bureau, toute beauté et tout confort. Calme garanti, le gîte accueille un maximum de 4 personnes. Tout en dégustant une limonade et le petit-déjeuner, Alain se fait un plaisir de nous guider sur les endroits touristiques à visiter dans la région de la Mauricie. Un adorable jardin cadre une piscine et un jacuzzi pour le summum de la relaxation. Un endroit idéal pour un jour ou plus.

Héritier d’une tradition familiale, Alain Bergeron, le 14e des 15 enfants de Mathilda et Georges, qui, eux aussi, ont aimé recevoir et partager leur chez-soi. Ex-champion canadien en danse sociale, Alain Bergeron a le sens du rythme indispensable à un séjour agréable. Un créateur de bons souvenirs !

Baza, bed & breakfast. 1339, rue de la Victoire, Shawinigan G9N 4R1 819-537-7299 [email protected]

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Mains LibresLe Pois Penché