Vins, 2 belles maisons de Bordeaux

Vins, 2 belles maisons de Bordeaux. Par Michel Desforges Découvrir 2 belles maisons de Bordeaux avec l’agence Benedictus au Salon des vins d’importation privée de Montréal. Pour la 14e édition du Salon, Benoit Lecavalier et son agence Benedictus nous présenteront pour l’occasion 2 belles maisons de Bordeaux.  Alexandre Debavelaere du Château Beychevelle sera présent avec ses magnifiques vins.
Grands vins de Bordeaux : Saint-Julien, Haut-Médoc Grands vins de Bordeaux : Saint-Julien, Haut-Médoc
Grands vins de Bordeaux : Saint-Julien, Haut-Médoc

Vins, 2 belles maisons de Bordeaux. Par Michel Desforges

Découvrir 2 belles maisons de Bordeaux avec l’agence Benedictus au Salon des vins d’importation privée de Montréal. Pour la 14e édition du Salon, Benoit Lecavalier et son agence Benedictus nous présenteront pour l’occasion 2 belles maisons de Bordeaux.  Alexandre Debavelaere du Château Beychevelle sera présent avec ses magnifiques vins.

Les Brulières de Beychevelle un Haut Médoc très bien équilibré, un excellent rapport qualité prix 46$ à la SAQ. Situé à 5 kms du vignoble de Beychevelle, les 12 hectares profitent d’un climat, le vin se compose de 2 cépages Cabernet Sauvignon et le vin est vinifié et élevé dans un chais séparé, il profite des mêmes soins que Château Beychevelle et l’Amiral de Beychevelle.

Amiral de Beychevelle un Saint-Julien tout en saveur et en finesse, un très beau vin composé de Cabernet-Sauvignon, 54% de Merlot, 42% de petit Verdot, 3% et de Cabernet Franc 1%. Belle longueur en bouche.

Une sélection rigoureuse du grand vin nous apporte son dauphin l’Amiral de Beychevelle. Venant de vignes plus jeunes, l’Amiral de Beychevelle bénéficie des mêmes pratiques de culture de tris minutieux et d’un élevage classique. Toujours aussi en finesse avec une belle élégance. Plus prêt à boire en jeunesse il peut se garder environ 15 ans. Pour l’avoir dégusté quelque fois il est excellent maintenant. 

Grand Bateau un Bordeaux

Grand Bateau est le fruit d’un partenariat entre la maison Barrière Frères et le château Beychevelle Grand cru classé à Saint-Julien, un excellent rapport qualité prix composé de Merlot 80% et de Cabernet-Sauvignon 20 % de beaux fruits noirs, fruité et avec une acidité modérée. Moins de 19$ SAQ.
Aujourd’hui, Château Beychevelle appartient à Grands Millésimes de France détenu par les groupes Castel et Suntory, représentée par Nobuhiro TORII.


Laurent Cisneros, propriétaire du Château de Rouillac, sera présent au Salon avec ses vins savoureux. Pour avoir déguster à quelques reprises ses 3 excellentes cuvés l’amateur de vins ne sera pas déçus.

Le Dada de Rouillac en Blanc un excellent Pessac -Léognan au prix de 39,50$ SAQ composé des cépages Sauvignon blanc à 90% et de 10% de Sémillon avec un taux de sucre très bas et 13% d’alcool savoureux et atypique. 

Le Dada de Rouillac en rouge aussi un très bon Pessac-Léognan aussi au prix de 39,50$ belle longueur en bouche un excellent vin assez puissant et tanique, un beau nez, sec avec une belle acidité. Composée de Merlot 68% et de Cabernet-Sauvignon 32% un taux de sucre très bas 1.4g de sucre, de garde mais bon maintenant. 

 Le Château de Rouillac, un beau vin avec une belle tenue en bouche, un bouquet assez présent composé de Cabernet-Sauvignon pour 50% et 41% de Merlot excellent avec de l’agneau ou une côte de bœuf ne pas servir trop chaud et une carafe est de mise Belle réussite Prix SAQ moins de 60$. 

N’hésitez pas à passer voir Benoit Lecavalier au comptoir Benedictus, il vous présentera ses 2 belles maisons et d’autres excellents vins.

Par Michel Desforges LaMetropole.com et le Duo Gourmand

MONTRÉAL
Marché Bonsecours, 350, rue Saint Paul Est

Grand public – samedi 23 mars et dimanche 24 mars de 11 h à 18 h.
Professionnels du vin et de la restauration – lundi 25 mars de 11 h à 18 h.
La boutique en ligne sera ouverte du vendredi 22 mars à minuit au lundi, 25 mars 2024 à 23h30.
Les commandes passées entre le 22 mars et le 25 mars seront livrées en succursale SAQ au plus tard le 30 avril 2024.

BAA en tourisme et en marketing avec plus de 20 ans d’expérience en vente et développement des affaires et en organisation de salon. Amateur de vin de voyages et de gastronomie du Québec et du monde. Grand amateur des vins de France d’Italie et du monde.

Le Pois PenchéMains Libres