//Bêtises et prédictions 2021

Bêtises et prédictions 2021

Vettier de Set
Mieux vaut en rire ! Saisir le bouquet de roses des bêtises de 2020 permet de ressentir les épines de 2021.  Voici nos prédictions :

Bêtise : Facebook a les pattes dans nos albums de photos. Ce Big Brother capitaliste tente de contrôler nos souvenirs  et nos rêves de consommation. Prédiction : Facebook sera détrôné de son socle.

Bêtise :  Une brigade de la pensée a envahi les réseaux « asociaux » pour dénoncer les écrivains et les créateurs non conformes à leur catéchisme idéologique. Prédiction : La victime des inquisiteurs, la liberté de penser.

Bêtise : Le temps d’attente pour l’inscription au guichet pour obtenir un médecin de famille au Québec, 381 jours d’attente pour un homme et 785 jours pour une femme. Au Mexique, toutes les pharmacies ont un bureau de médecin. Pas besoin de rendez-vous, pas de file d’attente, le médecin est aimable et pas pressé. Le coût 7 $. Prédiction : Les Québécois continueront de recevoir peu pour leurs 27 milliards $ par année à la Santé et aux Services sociaux.

Bêtise : La caste médicale se sert à pleine main dans les fonds publics.  Les hôpitaux, le personnel et les équipements sont à leur service.  Prédiction :  La Santé continuera d’être au service du corps médical.

Bêtise : L’urgence de se faire vacciner contre le Covid est directement proportionnelle à la capacité de payer. Prédiction : Le Covid coûtera énormément aux pays riches et très peu aux pays pauvres.

Bêtise : Valérie Plante-Montréal (VPM) encourage la délation entre voisins. La police de Montréal a reçu 14,000 appels et condamnée 3,182 citoyens à des amendes de 1, 545 $ à 6 ,545 $. Prédiction : Le Québec se dirige vers un régime autoritaire de droite.

Bêtise :  Les policiers-cowboys de Montréal traversent sans cesse la ville à toute vitesse avec leurs grosses sirènes à pleins volumes.  Récemment, une voiture de police a failli renverser des piétons sur le boulevard René Lévesque. Prédiction :  Si personne ne calme nos cowboys, des piétons seront bientôt blessés.

Bêtise : Coderre a mal géré une course dans une rue de Montréal et a perdu les élections. Prédiction : VPM, qui a mal géré toutes les rues, perdra la course à la mairie en 2021.

Bêtises : La crise Covid.  Le « méchant » fédéral aide rapidement et généreusement. Le « gentil » provincial n’accorde pas d’aides concrètes. La Ville de Montréal « indifférente » laisse crever les restaurateurs. Prédictions : TiPET sera réélu, Lemononcle tombera de son piédestal et VPM publiera à temps plein des bandes dessinées.

Tunisie Golf Thalasso

Post-doctorant en écriture automatique de l’Université de l’Atlantide. Vettier de Set provient d’une vieille famille portant fièrement la particule. Maître de la plonge dans les grands châteaux du monde, et auteur d’un best-seller, Mémoires posthumes d’un amnésique.

Partagez par courriel