//Retour au bon sens à Montréal en 2020!

Retour au bon sens à Montréal en 2020!

La Métropole
L’idéologie suscite parfois des personnes raisonnables à prendre des décisions contraire au bon sens.

Un cas d’espèce, l’abolition des calèches du Vieux-Montréal, le 31 décembre 2019.  Les caléchiers aiment leurs chevaux, les touristes sourient en voyant les calèches déambuler doucement dans le Vieux-Montréal et les enfants écarquillent les yeux.  Un cheval peut tirer une calèche, ce n’est pas cruel.  De grâce, un retour au bon sens !  Cette décision injustifiée hypothèque l’âme du Vieux-Montréal. Cette décision doit être renversée pour le bien des caléchiers, du tourisme et de l’ambiance unique du Vieux-Montréal. La décision du juge Michel A. Pinsonneault de la Cour supérieure du Québec sur la non-nécessité d’une injonction visant à suspendre l’entrée en vigueur du réglement, ne prouve d’ailleurs d’aucune façon la «pertinence et la justesse de la décision» invoquées par Valérie Plante.

Oui, souhaitons un retour au bon sens et l’apaisement des prises de positions idéologiques qui produisent trop souvent des décisions non-fondées sur la réalité quotidienne des Montréalais.  Il y a tant d’exemples: déneiger les pistes cyclables avant les trottoirs, faire des sens uniques inutiles, bloquer des rues pour nuire à la circulation et créer des labyrinthes, ne pas réparer les nids-de-poules, enlever les stationnements et créer des obstacles à la circulation automobiles qui rendent la vie difficile, notamment aux familles pour circuler et trouver un stationnement (pas évident de faire l’épicerie en bicyclette à – 30C); acheter un terrain trois fois plus que l’évaluation municipale, sans consultations, pour agrandir un parc déjà immense; dépenser sans retenues, une augmentation de 8%, 4 fois l’inflation! De grâce, souhaitons à l’administration Plante un retour au bon sens en 2020 !

Voir l’excellent vidéo de Vincent Laliberté sur les calèches à Montréal.  http://www.vincentlaliberte.com

Et dans LaPresse: https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201912/20/01-5254465-fin-de-parcours-pour-les-caleches.php

Las OlasLe Gustave
Partagez par courriel