//L’hôtel Suites Lac Brome bien situé face au lac avec un personnel exemplaire

L’hôtel Suites Lac Brome bien situé face au lac avec un personnel exemplaire

Michel Desforges
Nous avons toujours du plaisir à faire une escapade dans la belle région des Cantons de l’est et plus particulièrement, aux alentours du Lac Brome.

Il s’y dégage une énergie qui est en vibration avec la notre et nous donne du baume au cœur. Les paysages bucoliques composés de vallées et de lac nous émerveillent tout au long de notre périple.

  • Courant mars, nous avons décidé d’aller visiter l’hôtel Suites Lac Brome anciennement appelé Auberge Quilliams du nom de la réserve faunique qui jouxte l’établissement. Un joyau bien caché qui abrite une faune et une flore privilégiée faisant le bonheur des pagayeurs de tout bord.
  • Lors de notre arrivée à l’hôtel Suites Lac Brome, nous avons été agréablement surpris par l’accueil chaleureux du responsable de la réception, qui a été une véritable source d’inspiration pour des futures activités à planifier dans la région. Il est de plus en plus rare dans l’industrie hôtelière de pouvoir compter sur du personnel de qualité faisant preuve d’hospitalité et vous donnant envie de revenir. Nous avons pu constater que cette gentillesse était commune à tout le personnel de l’hôtel ce qui est un signe indéniable qu’il y règne une belle ambiance.
  • Le soir venu, nous avons eu le privilège de souper au restaurant de l’hôtel prénommé La Brise dirigé par le chef Badr Bourabaa qui nous a bien surpris avec une panoplie de sucré salé, nous offrant un véritable bonheur gustatif. Nous gardons un souvenir d’une cuisine savoureuse avec de beaux produits locaux et un heureux mélange entre la gastronomie et la bistronomie mis en valeur par une belle cave à vin L’ardoise. Nous devons souligner à nouveau la prestation du personnel en salle, accueillant et professionnel dans les moindres détails.

    Le repas a débuté par une belle mise en bouche dégustée dans une salle très agréable donnant sur le magnifique lac Brome.  Au menu, nous avons dégusté en entrée une terrine de lapin et un Parmentier de canard sur un chutney de poires et fromage de chèvre. Un véritable délice alliant un parfait équilbre entre le sucré et le salé.

    En guise de trou Normand, on nous a servi un Gaspacho de fraises très rafraichissant et nous permettant de se préparer au reste du souper. Les plats principaux ont été à la hauteur de nos attentes avec une morue charbonnière sur un lit de sauce vierge marinée à la marocaine suivie d’un médaillon de cerf sur une purée de patates bleues et fromage de chèvre.

    Côté hébergement, l’hôtel propose des chambres entièrement rénovées qui sont très confortables et offrent une vue imprenables sur le lac. Nous avons très bien dormi et avons apprécié notre séjour dans cet établissement chaleureux où le client est traité aux petits oignons.

    L’hôtel est aussi bien équipé pour des mariages ou événements corporatifs, il est doté dune belle piscine et un aménagement extérieure fort agréable lors de la belle saison.  Un très beau spa avec de belles installations sur deux étages et 2000 pieds carré pour se faire dorloter tout en douceur.

    Sans aucun doute, nous aimerions revenir pour apprécier les joies de l’été dans cet havre de paix en bordure de la réserve faunique Quilliams et du Lac Brome.

    Hôtel Suites Lac-Brome

    572 chemin Lakeside Foster dans les Cantons de L’este.   1-888-922-0404

BAA en tourisme et en marketing avec plus de 20 ans d’expérience en vente et développement des affaires et en organisation de salon. Amateur de vin de voyages et de gastronomie du Québec et du monde. Grand amateur des vins de France d’Italie et du monde.

Partagez par courriel