Alain Clavet, LaMetropole.ComLa Cité de l’énergie
à Shawinigan présente, jusqu’au 18 août, une toute nouvelle production du Cirque Éloize dans l’amphithéâtre Québécor.
Cette collaboration marque la toute première création d’un spectacle permanent pour le Cirque Éloize, qui d’ailleurs célèbre son 25e anniversaire. Un spectacle destiné à toute la famille où se côtoient danse, acrobaties et projections visuelles. C’est dans un univers rappelant une vieille légende de pirates chinois que sont transportés les spectateurs de l’amphithéâtre tournant et couvert et de la Cité de l’énergie de Shawinigan. NEZHA raconte l’histoire d’une jeune orpheline abandonnée sur une île mystérieuse. Héritière légitime des Drapeaux Rouges, elle devra affronter son destin afin de devenir, à sa façon, le plus redoutable pirate de tous les temps.
Écrit et mis en scène par Frédéric Bélanger, Jeannot Painchaud à la direction de la création et Pierre Labonté à la scénographie, Nezha est un spectacle de 90 minutes qui vous laissera bouche bée par d’impressionnants décors et effets spéciaux, notamment une grande chute d’eau puis des flammes qui soudain apparaissent sur une grande scène tournante. C’est digne d’une production à Las Vegas! Tous les moyens sont mis en oeuvre pour créer une forte impression aux spectateurs ravis.
» Nezha, l’enfant pirate est un spectacle relevé, qui mise sur des acrobaties époustouflantes et le décor naturel de la Cité de l’énergie. Un bateau échoué et un crâne gigantesque se greffent à la beauté des lieux présentés par l’amphithéâtre tournant. Le Cirque Éloize s’installe pour cinq ans avec ce spectacle à la Cité de l’énergie. Il s’agit de la première résidence permanente de cette troupe qui parcourt le monde depuis plus de 25 ans. » ( Extraits d’un texte d‘Anne-Marie Lemay.).
À l’occasion de votre prochain passage dans la belle région de La Mauricie, ne ratez surtout le plaisir de voir et vivre NEZHA, l’enfant pirate du Cirque Éloize!
Cirque Eloize, NEZHA, l’enfant pirate
La Cité de l’Énergie, Shawinigan