Pour son 30ième numéro, Québec Le Mag élargit ses horizons et propose une nouvelle formule enrichie.
Entièrement repensé pour mettre à l’honneur le Québec tel qu’il bouge aujourd’hui, le magazine trimestriel continue son exploration de l’immense territoire québécois tout en ouvrant ses pages à de nouvelles rubriques. Plusieurs dossiers sont ainsi consacrés à la société, à la culture, à l’art de vivre au Québec ainsi qu’à l’humain à travers de nombreux portraits, ou encore aux questions environnementales. Le tout est servi dans une ambiance graphique actualisée et un ton convivial qui n’hésite pas à s’amuser des clichés.
Selon David Lang, rédacteur en chef de la revue réalisée depuis 7 ans par une équipe franco-québécoise, ce nouveau positionnement répond à une tendance de fond qui s’est accélérée ces dernières années. « Aujourd’hui, l’intérêt pour le Québec ne se limite plus à quelques clichés sur les “sympathiques cousins” ou sur les expériences touristiques à vivre dans les grands espaces. De nombreux jeunes rêvent par exemple d’étudier et de travailler au Québec, province francophone qui offre les opportunités d’une société ouverte, plurielle, inventive et très dynamique. Par effet de contraste, alors que la Vieille Europe semble grippée, les rives du Saint-Laurent séduisent plus que jamais par leur fraîcheur. ».
124 pages de découvertes, de rencontres et d’évasion
Au sommaire de ce numéro de printemps : 10 personnalités qui changent la vie au Québec, rencontres avec des Québécois(e)s d’ici et d’ailleurs qui font bouger la province ; l’érable à toutes les sauces, un grand dossier sur l’arbre culte du Canada et ses étonnantes ramifications ; l’effervescente Montréal par ses nouveaux quartiers branchés, ou comment la métropole québécoise réinvente la ville autour de son cœur historique et touristique ; le déclin de la biodiversité et ses conséquences au Québec : les grands espaces et leurs habitants sont-ils en danger ?
Le numéro 30 de Québec Le Mag propose aussi plusieurs rendez-vous avec le meilleur de l’actualité culturelle du Québec, les destinations et les
expériences touristiques incontournables du printemps, ou encore la Belle Province vue par une personnalité, à savoir l’artiste français Arthur H dans ce premier numéro de l’année. Enfin, le magazine sort des frontières de la province pour aller voir ailleurs le temps d’un week-end : vertige garanti à Toronto, la ville-monde de l’Ontario. (Site web : www.quebecmag.com)