Un homme au turban bleu sourit au festival Orientalys, entouré de tentes.

Festival Orientalys sur images

Festival gratuit entièrement dédié à la rencontre des cultures orientales et occidentales.  Quelques clichés de Anne Campagna, photographe, de l’Agence Québec Presse.

Cette 12e édition d’Orientalys sera l’occasion de renouer avec l’effervescence de couleurs, de senteurs et de sonorités enivrantes des Pays d’Orient. Cet espace unique en Amérique du Nord, partagé entre les célébrations traditionnelles, les défilés, les expositions d’artisanat et les ateliers divers et variés, invite le public à un moment de rencontre et de partage à travers des prestations interactives et des animations en continu. Inspiré des souks de Damas, de Casablanca ou de Bangkok, l’espace des Pays d’Orient est ce carrefour des cultures et traditions les plus diverses qui mène à un sensationnel imprévu toujours renouvelé.

Mauritanie, Thaïlande, Iran, Syrie, Tunisie, Égypte, Irak, Maroc, Algérie Liban, Palestine, Azerbaïdjan, mais aussi avec une présence renforcée cette année de l’arc d’Asie du Sud avec l’Afghanistan, le Pakistan et l’Inde, ainsi qu’une tente dédiée aux merveilles du Yémen : cette pincée unique de Pays d’Orient transformera le Quai de l’Horloge en une authentique Cour des Miracles à Montréal. (Communiqué de presse)

http://festivalorientalys.com || Twitter : @Orientalys
Photographies : Anne Campagna, Agence Québec Presse :plus de 60 ans d’histoire du Québec en photos et plus (voyage, art,…) https://fineartamerica.com/profiles/pierre-roussel/shop
JGALe Pois Penché

Photographe. Roussel Fine Art Photo.