LE BUREAU DES SPORTS / Félix Auger-Aliassime, l’orgueil de Québec

Un jeune homme, Félix Auger-Aliassime, joue au tennis avec une raquette. Un jeune homme, Félix Auger-Aliassime, joue au tennis avec une raquette.
LE BUREAU DES SPORTS
Par Michel Bureau

J’habite dans la région de Québec depuis plus de deux ans. J’entends parler de Félix Auger-Aliassime sur toutes les tribunes à Québec, quasi autant que Patrick Roy, ce qui n’est pas peu dire. Félix a grandi à Québec, son père à son école de tennis dans la vieille capitale. Récemment en Belgique, pays du chocolat, Aliassime a remporté une huitième victoire de suite, il est maintenant classé dans le top 10 au monde. Cette série de victoires fait en sorte que Félix se rapproche d’une participation aux finales de L’ATP, regroupant les huit meilleurs joueurs de tennis au monde le mois prochain. A 22 ans, il est logique de croire qu’il deviendra le meilleur joueur au monde. Un petit mot d’encouragement du PM serait assurément le bienvenu, il n’y a pas que les Canadiens, ou Laurent Duvernay-Tardif dans le monde du sport. Quel ambassadeur extraordinaire pour le Québec à l’international, un chic type sur et à l’extérieur du terrain. Un athlète intelligent, Auger-Aliassime, à des parts dans l’entreprise A3 Surfaces au Saguenay, il prépare déjà son avenir.

Patrice Bergeron, un autre grand ambassadeur pour Québec

Félix Auger-Aliassime, Patrick Roy, mais aussi et bien sûr un autre grand athlète le 37 des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, que plusieurs considèrent comme un des dix meilleurs joueurs dans la Ligue nationale, sans oublier Laurent Dubreuil champion olympique en patinage de vitesse aussi un natif de Québec. Bref, Québec dame le pion à Montréal pour les athlètes de haut niveau. Ce n’est assurément pas Lance Stroll qui va changer la donne en course automobile…

Les Phillies en six

En terminant, les finalistes sont connus pour la série mondiale. Nous aurons droit à une série de championnats entre les Phillies de Philadelphie et les Astros de Houston. Les Astros, j’en conviens, ont les meilleurs lanceurs, mais les Phillies ont une meilleure attaque, et un leader remarquable en Bryce Harper. Je serais surpris que ce soit une série expéditive. Les Phillies ressemblent étrangement aux A’s D’Oakland de 1972 avec des joueurs au look de rock star comme Marsh.

Brandon Marsh

Harper et cie. Les Phillies ont aussi non pas un, mais deux messieurs OCTOBRE en Ryan Hoskins et Bryce Harper, des joueurs capables d’un coup d’éclat sous pression, comme le circuit de Harper contre les Padres de San Diego dans le dernier match de cette série. Des bums du baseball qui savent jouer au baseball les Phillies. J’aime bien le petit côté rebelle des Phillies, donc pour conclure les Phillies en six contre les Astros de Houston.

Photo principale :  Félix Auger-Aliassime

Le Bureau des Sports

Le Pois PenchéMains Libres