Vivre les impressionnistes en 3D, fabuleux!

Un tableau des impressionnistes représentant un homme et une femme ramant paisiblement dans un bateau. Un tableau des impressionnistes représentant un homme et une femme ramant paisiblement dans un bateau.
Vivre les impressionnistes en 3D, fabuleux!  Par Alain Clavet
Les paysages et les personnages des impressionnistes prennent vie sous nos yeux.  Comme des enfants émerveillés, vous vivrez une expérience unique.  Les images de grande qualité en 3D envahissent le bel espace St-Denis.   À voir et à vivre !

Après Paris, Cannes, Miami, Orlando, Séoul… La nouvelle génération d’événements immersifs arrive au Studio-Cabaret de l’Espace St-Denis. Le Café des impressionnistes vous invite à redécouvrir le pouvoir émotionnel de l’art à travers une nouvelle expérience immersive en 3D à couper le souffle ! Soyez témoin de la transformation envoûtante des chefs-d’œuvre impressionnistes. Ces toiles classiques prennent vie dans une stéréoscopie époustouflante, vous invitant à entrer et à vous déplacer à même les œuvres, expérimentant ainsi pleinement les mondes créés par les maîtres impressionnistes.

Grâce à la 3D holographique, vous pourrez vous asseoir avec les convives du déjeuner de Renoir, danser avec les ballerines de Degas et vous envoler dans la Nuit étoilée de Van Gogh. Au cours de cette expérience vraiment unique, vous passerez aussi le dimanche dans le Parc avec George et évoluerez parmi les personnages célèbres de L’île de La Grande Jatte de Seurat.

Le Café des impressionnistes vous offrira l’expérience d’être l’un de ces impressionnistes… Vous verrez le monde à travers leurs yeux — les nuages en mouvement, un rayon de soleil sur la Seine, une averse soudaine dans une rue de Paris, la lumière sur les nénuphars… s’illuminant, s’estompant et vacillant. La présentation visuelle est accompagnée d’une trame sonore parfaitement chorégraphiée. Les chefs-d’œuvre de Debussy, Raveet d’autres compositeurs, ainsi que les standards français de Piaf, Aznavour et Mouskouri, sont parfaitement synchronisés avec l’art, qui prend vie tout autour.

Le Pois PenchéPoésie Trois-Rivière

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.