Courtier hypothécaire, rôle et utilité

Un courtier hypothécaire, dans son rôle important et utile, tient une pile de pièces de monnaie avec une maison au sommet. Un courtier hypothécaire, dans son rôle important et utile, tient une pile de pièces de monnaie avec une maison au sommet.
Courtier hypothécaire, rôle et utilité.  Par Sylvain Carbonneau
Face à l’achat d’une maison, nous sommes confrontés à d’incontournables questions : quelle somme maximale puis-je emprunter? Quel type de taux d’intérêt choisir? Quelle offre hypothécaire, de quelle institution prêteuse,  serait la plus avantageuse?
Un courtier hypothécaire étudiera vos besoins, votre capacité financière, votre style de vie et vos aspirations afin de vous aider à répondre à ces importantes questions.  Son travail consiste à vous présenter les taux hypothécaires et les structures de prêts offerts les mieux adaptés à votre situation.

Souvent, une rencontre avec le courtier hypothécaire suffit pour évaluer vos besoins financiers et les recherches qui seront nécessaires. Le courtier se basera sur les offres d’environ vingt prêteurs pour vous fournir le meilleur prêt hypothécaire. Un point important à noter : méfiez-vous des courtiers qui vous exigent des frais de traitement de dossier, normalement ses services sont gratuits, sauf dans de rares exceptions ou le courtier fera affaire avec un prêteur privé pour lequel il ne recevra aucune rémunération. Les sources d’information sur Internet sont nombreuses.
Une fois que l’acheteur potentiel a fait sa propre exploration, une rencontre avec un courtier hypothécaire permet de faciliter la prise de décision.  L’achat d’une maison représente l’une des décisions financières les plus importantes de votre vie.  Une réflexion et de bons conseils seront très utiles.

Collaboration spéciale : Sylvain Carbonneau, courtier hypothécaire    [email protected]
Le Pois PenchéMains Libres

LaMetropole.com couvre l’ensemble des activités culturelles du Quartier des Spectacles à Montréal et d’événements culturels et sociaux au Québec et dans le monde.