Les Étsts du Sud des É.U. offre une grande nature à découvrir. Une grande arche rocheuse dans les bois, parfaite pour une visite.

États du Sud des É.-U., de la belle visite

Les États du sud des États-Unis, de la belle visite. Par Martine Ousset et Alain Clavet

De la belle visite au Fairmont, le Reine Elizabeth, une délégation de Travel South USA, de sept États du sud des États-Unis : la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Virginie occidentale, le Tennessee, l’Alabama, le Kentucky et le Missouri sont venu présenter les nombreux attraits touristiques de leurs régions. Liz Bittner, présidente de Travel South USA, a souligné l’importance des flux touristiques et de l’amitié Québec – Canada – USA. Imaginez ! Près de 3 millions de Canadiens ont visité le sud des É.-U. en 2023, ce qui représente 980 millions$!

Jacob Thomas, mixologue chevronné, vous présente sa dernière création : le cocktail pamplemousse Belle Visite. Inspirée des saveurs vibrantes des États du Sud, cette boisson rafraîchissante est parfaite pour

La délégation de Travel South USA a présenté, avec enthousiasme, les nombreux attraits touristiques du Sud américain. Bien sûr, le célèbre bourbon Maker’s Mark, les activités culturelles et de plein air du Sud, d’excellentes bouchées préparées par la chef Heidi Vukov de Caroline du Sud, un spectacle de Taylor Hicks, gagnant d’American Idol et originaire de l’Alabama.

La diversité des activités et événements des États du Sud est impressionnante : le Kentucky Derby, le musée spatial de l’Alabama, la gastronomie de la Caroline du Sud, le New River Gorge National Park en Virginie-Occidentale et le 100e anniversaire de la légendaire Route 66 dans le Missouri.

Un panneau routier sur lequel sont écrits les mots Tobias Negele, invitant les visiteurs à explorer les États du Sud.

Le Kentucky, terre natale d’Abraham Lincoln et de Mohamed Ali, célèbrera le 150e anniversaire du Kentucky Derby le 4 mai 2024, à Churchill Downs. Réputé pour son bourbon, représentant 95% de la production mondiale, l’État offre également de magnifiques paysages pour la randonnée et le kayak. L’Alabama brille avec le US Space & Rocket Center, le plus grand musée spatial au monde et célèbre le Mardi gras depuis 1703. La ville de Montgomery a été nommée par le NY Times comme l’un des 52 endroits à visiter.

Un homme en combinaison spatiale explore la lune lors d'une visite.

History in HD

La Caroline du Sud est connue pour Myrtle Beach ( Myrtle Beach Classic du 9 au 12 mai 2024) et le Charleston Wine & Food en mars 2024. Le Missouri valorise sa richesse culturelle par le Gateway Arch, le National Blues Museum, ses 200 fontaines publiques et sa tradition du barbecue et du jazz. Le Tennessee met en avant le National Museum of African American Music, son riche patrimoine de 25 distilleries sur le Whiskey Trail et ses nombreux festivals culinaires ( Food Festivals). La Caroline du Nord attire avec ses activités de plein air, la beauté des Outer Banks et la Blue Ridge Parkway. La Virginie occidentale, paradis des amateurs de grand air, avec le New River Gorge National Park et la Waterfall Trail.

Le Sud américain pour le bourbon, le blues et les spécialités culinaires locales, mais surtout pour découvrir des régions où le soleil se marie à l’accueil chaleureux des États du soleil. GoUSA

Un beau groupe de personnes debout devant un grand écran lors d'une visite.

Photo principale : Crédits photo : Jeffrey Hamilton, photographe. (Source: Unsplash)

&&&

Les éditeurs de la Métropole & de la Capitale (ÉMC) sont fiers d’annoncer la parution d’un excellent livre de recettes magnifiquement illustré : Inspiré par Solange. Pour commander :  Les éditions du Mont Royal.

Poésie Trois-RivièreLas Olas

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.