Le film Notre Dame de Moncton dans les cinémas du Québec. Par Hélène Clermont
Bellefeuille Productions annonce que le deuxième long métrage de Denise Bouchard, Notre Dame de Moncton, d’après un scénario de Mélanie Léger, est sorti sur les écrans du Québec, le 24 mars dernier. Après avoir présenté en ouverture du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) en novembre 2022, et reçu un accueil chaleureux autant du public que de la critique, Notre Dame de Moncton, a été présenté en grande première à Montréal dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma, lundi le 27 février dernier au cinéma Quartier latin, en présence de l’équipe du film. Le film a été tourné en entier dans la ville de Moncton au printemps 2022.

Laurie Gagné et Louise Turcot au cinéma Quartier Latin.
Louise Turcot est très heureuse de poursuivre sa carrière, et désire continuer tant que sa santé sera au rendez-vous, elle est grand maman et aime bien se ressourcer dans son jardin durant la belle saison. Gilles Renaud, avoue que durant les préparatifs d’un rôle, ne voit pas et n’invite pas chez lui afin de se concentrer sur son rôle. Il a apprécié son rôle auprès de sa conjointe même s’il devait lui avouer qu’il l’avait trompé et, bien sûr, c’était du cinéma. Laurie Gagné précise qu’elle est allée visiter des centres d’itinérances de la région de Moncton afin de s’en inspirer. Elle ne s’attendait pas à une pareille opportunité dans sa carrière.
Gilles Renaud, Laurie Gagné, Louise Turcot, Denise Bouchard à l’Hôtel Gault. Crédit photo: CLERMONT
Denise Bouchard, me confie qu’elle a eu un casting parfait pour son film et que par le jeu des acteurs, tout est dit. Elle ne voulait pas aller plus loin dans certaines scènes et s’en tenir qu’à la subtilité et à la sensibilité et que tout est dit.
