Pommes de terre et oignons au safran

J’aime la polyvalence des pommes de terre et la façon dont elles absorbent les saveurs de l’assaisonnement avec lequel vous les mélangez ou de la sauce dans laquelle vous les mettez. Quand j’étais petite, la sélection de légumes disponibles n’était pas aussi variée qu’aujourd’hui.  Ma mère rentrait à la maison avec des oignons, des carottes et bien sûr des pommes de terre.  Elle faisait de son mieux pour créer de nouvelles recettes avec tout ce qu’elle trouvait. Cette recette comprend certains des ingrédients qu’elle aimait combiner avec des pommes de terre comme;  safran, oignons caramélisés et raisins secs.
Pommes de terre et oignons au safran
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4-6
Accords mets et vins : Miguel Torres Las Mulas 2020 (Chili)
Ingrédients
6 pommes de terre épluchées et coupées en morceaux de la taille d’une bouchée
2 gousses d’ail écrasées
1 gros oignon tranché
¼ tasse de raisins secs
Sel au goût
1 pincée de safran (écrasé et mélangé dans 1 cuillère à café d’huile d’olive)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
½ tasse d’eau
Préparation
Dans une grande poêle, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile et les oignons, faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter l’ail, les pommes de terre, le sel, les raisins secs et mélanger. Maintenant, ajoutez le mélange de safran à l’eau, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, mélangez et versez dans la casserole. Bien mélanger et couvrir. Cuire à feu moyen doux pendant 30 min.
Servir en accompagnement avec du poulet, de l’agneau ou toute autre viande.
*Inspiré de Solange
Mains LibresLe Pois Penché

Ilda Dabda

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.