La saison des fêtes est à nos portes

Une femme avec un nôtre en peluche assise à une table lors de la saison des fêtes. Une femme avec un nôtre en peluche assise à une table lors de la saison des fêtes.
Culture / Quoi faire cette semaine?

ENFANTS

Pain dépice, 19 novembre au 15 décembre

LIllusion, 6430, rue St-Denis

Si vous avez des enfants, vous les avez sûrement déjà emmener voir ce classique du temps des fêtes. Pour une 16e saison, le spectacle pour enfants de 3 à 6 ans, Pain dépice nous revient à lIllusion. Des parfums de cannelle, de gingembre et de mélasse nous amènent dans la saison des fêtes. Le spectacle célèbrera sa 700e représentation cette année. Claire, la pâtissière, a décidé de se faire un biscuit, mais rien que pour elle. Pas du tout dans lesprit de partage des fêtes. Lorsque celui-ci sort du four, il prend vie et sautille!

MARCHÉ

Marché Casse-Noisette des Grands Ballets.  Jeudi 28 novembre au dimanche 8 décembre. Voir :  https://grandsballets.com/fr/calendrier/detail/le-marche-casse-noisette-2/

Palais des congrès de Montréal

Depuis maintenant 10 ans, le Marché Casse-Noisette des Grands Ballets nous permet d’acheter nos cadeaux de Noël en aidant le Fonds Casse-Noisette pour enfants. 10% du montant des ventes des exposants et la totalité des revenus réalisés par les Grands Ballets durant l’événement iront directement au Fonds.  De plus, 28 novembre prochain, de 17 à 19h ainsi que le 30 novembre de midi à 14h, quelques danseurs des GB viendront saluer le public. Vous pourrez rencontrer le Roi des bonbons et prendre quelques photos avec lui. Au Marché Casse-Noisette des GB, vous trouverez de quoi combler tous vos proches, les gourmands autant que les fashionistas puisque l’on y retrouve des produits fins, de mode, des objets de déco, des produits de beauté et mieux-être ainsi que des jouets.

CONCERT

Maisons sur rue / Les villes intérieures.  Jeudi 5 décembre 19h30.

Église Sacré-Cœurde-Jésus, 1471, Ontario Est

L’ensemble Mruta Mertsi et la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) présentent, dans le cadre de la Série hommage, le concert Maisons sur rue  / Les villes intérieures, qui réunira une centaine de voix, 9 musiciens et un ensemble de solistes. Il s’inspirera en partie, de l’œuvre de la compositrice Katia Makdissi-Waren.
En plus de l’Ensemble Mruta Mertsi, le Chœur Bref réunira des ensembles vocaux constitués de petits groupes issus de plusieurs chœurs des communautés culturelles résidant sur le territoire montréalais.

35 $ (régulier), 30 $ (aînés), 25 $ (étudiants)
Billetterie :
514 843-9305 poste 301

http://smcq.qc.ca/smcq/fr/evenement/42037/Maisons-sur-rue-Les-villes-intérieures

CHANT

Martha Wainwright.  Mardi 26 novembre 20h.

Théâtre Outremont

1248, Avenue Bernard Ouest

Linterpréte Martha Wainwright présentera son spectacle Body and Soul au théâtre Outremont, une salle qu’elle aime parce qu’elle s’y sent chez elle. Sa voix unique et sa présence inoubliable lui permet de faire salle comble dans plusieurs continents lors de ses tournées à travers le monde, et ce, depuis quinze ans. Durant ce concert, elle interprétera les pièces de son album Goodnight City considéré par plusieurs comme son meilleur album à ce jour. Elle signe plusieurs pieces tout en salliant d’artistes comme Glen Hansard, Beth Orton et son frère RufusWainwright.

www.theatreoutremont.ca Billetterie: 514 495.9944, poste 1.  Voir :  http://www.theatreoutremont.ca/fr/evenement/body-and-soul-martha-wainwright-la-force-en-premiere-partie/

Tour à tour comédienne, orthopédagogue, enseignante, journaliste, chroniqueuse, Myriam Lessard porte plusieurs chapeaux. Passionnée de santé, beauté, psychologie, d’éducation et de tout ce qui touche l’art de vivre. Elle a collaboré à la création du magazine Mieux-ëtre qui rassemblait tous ses centres d’intérêts. Elle en fut rédactrice en chef durant plus de quatre ans. Journaliste indépendante dans plusieurs médias écrits. Chroniqueuse pour les Zurbaines et divers magazines, elle aime faire découvrir ses coups de cœur gastronomiques, beauté, lectures, spa, escapades et nouveautés beauté. Elle publie la chronique Quoi faire? sur le site La Métropole depuis 2012 tout en rédigeant d’autres textes qui alimentent ses passions. Accro aux produits naturels, fana de la cuisine saine de produits bios et passionnée de voyages, elle a visité les cinq continents et habité en Europe et en Asie. Elle prône la santé par un mode de vie sain !

Mains LibresLe Pois Penché