Le constructeur d’autobus Girardin a conclu des ententes avec divers transporteurs indépendants pour déployer plus de 1 200 autobus scolaires électriques d’ici les prochains mois.
« Les ententes ont été réalisées avec 99 clients sur un bassin total de 574 clients, souligne Michel Daneault, vice-président de Girardin. Lorsque l’on aura fait le tour de tous nos clients, nous estimons que ce chiffre avoisinera près de 3 000 autobus électriques. Ceci démontre clairement la confiance de la clientèle envers Girardin et ses produits. Elle connait très bien notre capacité de livrer la marchandise et surtout l’excellent soutien que nous sommes en mesure de lui offrir durant cette importante transition vers le transport électrique. »
Courtoisie Girardin
D’ici 2030, le Groupe Girardin estime qu’il aura contribué à l’atteinte des objectifs de déploiement de 65 % du parc d’autobus scolaires et de réduction des GES du Plan pour une Économie Verte de Québec. L’autonomie des véhicules de Girardin varie de 160 à 193 km, selon le type de véhicule et les options de batteries choisies. Girardin est fabricant et distributeur d’autobus depuis plus de 60 ans. Le Québec, l’Ontario, les provinces Atlantiques, les États de New York et du Connecticut sont ses principaux marchés.
Photos: Courtoisie Girardin