Arlette, le film

Deux femmes d'une production du Film québécois côte à côte sur un tapis rouge. Deux femmes d'une production du Film québécois côte à côte sur un tapis rouge.
En août 2022, le film Arlette est sorti en salle partout au Québec.

L’équipe

Arlette Saint-Amour, une jeune femme dans le vent œuvrant dans le domaine de la mode, se fait offrir le poste de ministre de la Culture par le premier ministre du Québec qui souhaite rajeunir l’image de son gouvernement. Dès son arrivée à l’Assemblée nationale, elle bouscule les conventions et attire l’attention des médias sur elle. Elle n’hésite pas à entrer en guerre avec le puissant ministre des Finances pour obtenir ce qu’elle désire. Mais, son manque d’expérience en politique et sa grande témérité l’amènent à poser des gestes qui pourraient l’amener à sa perte.

Acteurs : Maripier Morin (Arlette), Gilbert Sicotte, David La Haye (Paul Girouard — ministre des Finances), Paul Ahmarani, Benoît Brière, Claudia Ferri (Margaret Macauly), Bruno Marcil, Anne Casabonne, Micheline Lanctôt, Lara Fabian.
Réalisateur : Mariloup Wolfe, PRODUCTEURS, Valérie d’Auteuil, André Rouleau. Scénaristes : Marie Vien. Studios, Caramel Films. SODEC. Distributeurs : Les Films Opale.
Maripier Morin et Mariloup Wolfe

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.

Mains LibresLe Pois Penché