Octobre, le mois des sports

Les Sénateurs d'Ottawa célèbrent avec enthousiasme un but dans le domaine passionnant du sport. Les Sénateurs d'Ottawa célèbrent avec enthousiasme un but dans le domaine passionnant du sport.
Le mois d’octobre est assurément le summum pour les amateurs de sports.  Par Michel Bureau.

La saison du Canadien commence, pas de grandes attentes cette année, les pseudo-experts pensent même que le tricolore ne fera pas les séries, aucune victoire en huit sorties en matchs pré saison, rien pour écrire à sa mère. Cette équipe n’a pas l’instinct du tueur qui caractérise les grandes équipes. Martin St-Louis va trouver la saison très longue. Les Alouettes sont dans le dernier droit. La saison a commencé sous les chapeaux de roues dans la NFL, un début de saison difficile pour Tom Brady non seulement sur le terrain, mais dans sa vie privée, Mme Brady n’est pas contente que son mari ait décidé de poursuivre sa carrière. À 45 ans, Brady risque de terminer sa carrière sur une jambe. Les séries d’après-saisons au baseball ont commencé, les Blue Jays ne seront pas du bal des finissants malgré une très bonne saison, ils vont devoir faire l’acquisition de bons lanceurs, la relève laisse à désirer, hormis le Canadien Romano, ils n’ont pas un lanceur de relève fiable dans l’enclos des releveurs. Les Blue Jays sont à deux ou trois lanceurs d’une participation à la Série mondiale. La dernière conquête des Blue Jays remonte à 1993. Le club de foot de Montréal, quel nom ridicule pour une équipe de sport, pourrait faire un bon bout de chemin dans les séries. Il ne fera pas chaud en short sur le terrain. Le temps est venu de consulter ma boule de cristal…

Ottawa dans la bonne direction

Si L’Avalanche du Colorado sera assurément dans le carré d’as à la fin de la saison, le Lightning de Tampa Bay y sera également. Les Sénateurs D’Ottawa pourraient causer une surprise. Ils ont beaucoup de profondeur, de caractère également avec notamment comme chef de fil, le vétéran  Claude Giroux, les jeunes Thomas Chabot, Tim Stützle, et Brady Tkachuck. En somme, je pense que les Sénateurs vont faire un plus long chemin dans les séries que les Maple Leafs de Toronto qui se font vieillissants. Les Sénateurs c’est mon équipe cendrillon dans la LNH pour la saison 2022-2023. Les Oilers D’Edmonton seront également à surveiller. 

Les Dodgers en série mondiale contre Houston

Au baseball, nous devrions assister à une série mondiale entre les Dodgers de Los Angeles et les Astros de Houston. The name of the game is pitching, les deux formations ont beaucoup beaucoup de profondeur au monticule, les Dodgers ont cependant une meilleure offensive. Il ne faut surtout pas compter les Yankees comme battu d’avance avec le roi des coups de circuits Aaron Judge (62 circuits), ils ont une équipe bien équilibrée. Le baseball au mois d’octobre ravive en moi de bons souvenirs comme les trois circuits de Reggie Jackson dans un même match, les conquêtes des A’s D’Oakland les bums du baseball dans les années 70 avec les Jim « ’Catfish » Hunter, Rollie Fingers, Sal Bando, Vida Blue, et cie. La big red machine avec les Johnny Bench, Pete Rose, Tony Perez.

Enfin l’année des Bills de Buffalo

Au football dans la NFL (National Football League), après des années de frustration, les partisans des Bills vont finalement goûter à la conquête d’un Super Bowl, mieux vaut tard que jamais.

Bon mois d’octobre les sportifs !

Le Bureau des Sports

Mains LibresLe Pois Penché