fbpx

La Maison de l’Île

Un homme en tablier debout dans une cuisine de La Maison de l'Île. Un homme en tablier debout dans une cuisine de La Maison de l'Île.

Un séjour enchanteur à La Maison de l’Île d’Orléans.  Par Martine Ousset et Alain Clavet

Gastronomie, hospitalité et vue imprenable sur le Fleuve: votre invitation à la découverte

Imaginez la maison traditionnelle habillée d’antiquités et l’accueil d’un couple passionné pour la restauration, le tout avec vue sur les hauteurs de l’île d’Orléans. Ne rêvez plus et séjournez à La Maison de l’Île sur notre trésor national, l’Île d’Orléans. Seulement deux chambres, un petit déjeuner gastronomique servi à la salle à manger, et une piscine. Nous sommes à la Maison de l’Île !

Une histoire d’excellence: La Maison de l’Île d’Orléans

Depuis le 4 mai 2323, La Maison de l’Île d’Orléans accueille des clients en quête d’une expérience unique. Les propriétaires, Sylvie Lavoie et Yves Blanchette, lauréats de Travel & Hospitality Awards 2022, offrent une expérience culinaire dans un environnement calme face au grandiose fleuve Saint-Laurent.

Gastronomie locale: un brunch d’exception 

Sylvie et Yves, avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie du gîte touristique, ont géré des maisons d’hébergement exotiques avant de revenir au bercail à l’Île d’Orléans.  Brunch, servi à 9h, est un événement en soi. Préparez-vous à apprécier les produits du terroir à travers un repas de quatre services, où Sylvie et Yves expliquent avec passion le contenu et l’origine de chaque assiette.

Entrées: Œuf mimosa de caille à la crevette nordique et carpaccio, œufs de lompe et petite salade de micropousses, de betteraves et de radis.

Plat principalLe nid d’amour.  Une assiette inspirée de la chef cuisinière arménienne, Julia Sedefdjian, propriétaire du restaurant Baieta à Paris, récipiendaire d’une étoile Michelin.  « Prenez votre couteau et votre fourchette, coupez votre œuf. Le jaune s’étale sur le « vert » de la « verdure»,  c’est la fin du tableau. Cette préparation est l’un de nos dix œufs que nous proposons à nos invités. » Ajoute Yves.  Divin !


Dessert: Gratin de crème chiboust aux fraises de l’Île d’Orléans, symbole de la passion du slow food du couple.

Autres excellents choix au menu

Hébergement de luxe: confort et vue exceptionnels

La Maison de l’Île d’Orléans offre des chambres réaménagées en 2020, équipées d’installations modernes et une vue imprenable sur le fleuve et la piscine.

Ne manquez pas de vivre l’hospitalité et une expérience gastronomique dans le cadre de la beauté champêtre de La Maison de l’Île.  Réservez dès maintenant pour la saison estivale!

Crédits photos: Marc Vandelac, Bernard Gauthier, Catherine Potvin et Alain Clavet. Maison de l’Île d’Orléans

Maison de l’Île d’Orléans.  Mise à jour d’un article de Bernard Gauthier :  Un premier Bed & Brunch paru dans LaMetropole.com le 26 février 2023

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.

Mains LibresAM940Le Pois Penché