Cassis, douceur de vivre

Un port où règne la douceur de vivre puisque les voiliers accostent devant les immeubles de Cassis. Un port où règne la douceur de vivre puisque les voiliers accostent devant les immeubles de Cassis.
Cassis, douceur de vivre.  Par Martine Ousset et Alain Clavet
Blottie au cœur de la Méditerranée, Cassis, tout près de Marseille, est un sublime mélange d’histoire, de culture et de splendeurs naturelles.  Cassis se distingue par son port de pêche niché entre mer et montagnes.  Depuis toujours, sa beauté envoûtante et son patrimoine culturel font d’elle un lieu d’exception.

Cet écrin inspire artistes et écrivains.
« Mais le bonheur intense, celui que les dieux donnent et retirent sans avertissement et sans raison, celui-là je l’ai ressenti devant la perfection d’un olivier ou dans la lumière qui coule sur la mer. »  (Virginia Woolf, séjours à Cassis 1925 et 1929)
Les badauds découvrent sans peine des pièces d’artisanat raffinées, dont de belles poteries.  Le Parc national des Calanques, spectaculaire aux falaises plongeant dans la mer, saura vous faire rêver.  Au retour d’une journée de mer et de soleil, donnez la parole aux vignerons et aux vins du terroir.  Cassis, la douceur de vivre, un parfum, humer lentement.
Dans le dédale des petites rues de Cassis, un chef, un accueil et son plat du jour.  Nous vous recommandons le restaurant Le Bonaparte.

Crédit photos :   Alain Clavet, LaMetropole.com
Le Pois PenchéMains Libres

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.