La Grèce: inoubliable et…fort intéressante! (2e partie)

Mykonos, Grèce - une destination très intéressante en Grèce. Mykonos, Grèce - une destination très intéressante en Grèce.
La Grèce: inoubliable et… fort intéressante ! (2e partie).  Par Annie Cloutier
Après avoir pris une bonne dose d’histoire en circuit terrestre, nous avons embarqué à partir d’Athènes sur le Celestyal Journey, un bateau de croisière qui est devenu notre maison pendant une semaine. 
Cette approche nous a permis d’admirer, entre autres, la beauté époustouflante de Santorin avant même de mettre les pieds sur la terre.  Les imposantes falaises de Santorin créaient un paysage à couper le souffle et j’ai compris immédiatement pourquoi cette île est réputée pour être l’une des plus belles de Grèce et l’une des plus photographiées au monde!
Une fois débarqués du bateau, nous avons exploré les fameux villages d’Oia et de Fira, connus pour leurs maisons blanches aux dômes bleus perchés au sommet des falaises.  Les ruelles étroites et sinueuses étaient bordées de boutiques colorées et de tavernes traditionnelles.  Ne manquez surtout pas le coucher de soleil depuis l’un des nombreux points de vue panoramiques.
Nous avons eu également la chance de faire escale à Mykonos en Grèce.  Mykonos est l’une des îles les plus célèbres des Cyclades en Grèce, réputée pour ses plages magnifiques, son architecture traditionnelle et sa vie nocturne très animée.  Cette île regorge de célèbres bars, discothèques et boutiques ultra-chic.  Cependant, il convient de noter que les boutiques ultra-deluxes peuvent être assez chères et que l’île offre également des options de shopping plus abordables pour tous les budgets. 
Nous avons déambulé dans les charmantes ruelles pavées de la vieille ville.  Les maisons blanches typiques avec leurs volets colorés étaient un véritable ravissement pour les yeux.  Nous avons visité le célèbre quartier de Little Venice, qui est l’un des endroits les plus poétiques de Mykonos.  Les maisons colorées avec leurs balcons en bois dépassant sur la mer offraient une vue spectaculaire. 
Enfin, avant de quitter l’île, nous avons fait un arrêt incontournable par les célèbres moulins à vent de Mykonos.  Ces moulins à vent (dont 2 sont disponibles en location via Vrbo!) situés sur une colline surplombant la mer sont l’un des symboles les plus emblématiques de l’île.  La vue panoramique depuis le sommet était à couper le souffle.  
Une escale fort intéressante de la croisière fut l’île de Milos qui est connue pour ses superbes plages et ses formations rocheuses impressionnantes.   Nous avons donc commencé cette journée en visitant Sarakiniko, une plage qui ressemble à un paysage lunaire avec ses rochers blancs lisses contrastant avec l’eau bleue de la mer Égée.  La sensation de marcher sur ces rochers était tout simplement unique.  Ensuite, direction la charmante plage de Paliochori où nous avons siroté le meilleur Pina Colada au  »monde », accompagné de délicieuses pieuvres grillées.
En conclusion, mon voyage en Grèce avec un circuit terrestre suivi d’une semaine en croisière sur la mer Égée était tout simplement fantastique!  Les Grecs sont incroyablement accueillants, la gastronomie est délicieuse et l’histoire millénaire de ce pays est fort intéressante.   Mais ce qui a vraiment rendu cette expérience exceptionnelle, ce sont les personnes formidables que j’ai côtoyées et avec qui, j’ai partagé des moments inoubliables.  Je suis rentrée chez moi avec des bagages remplis de bonheur et d’amitié.  Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ce voyage une aventure extraordinaire.
Voyage olympien – Itinéraire | Transat    Celestyal Journey – Celestyal Cruises

Mains LibresPoésie Trois-Rivière

Après une belle et fantastique carrière professionnelle en imagerie médicale, Annie se lance vers sa deuxième passion : la culture, la gastronomie et le voyage. Annie est convaincue que ces trois plaisirs de la vie sont essentiels à notre épanouissement personnel et collectif et son objectif est de transmettre cette passion à travers ses chroniques web, en espérant vous inspirer à explorer de nouveaux horizons, de découvrir de nouvelles cultures, de partager des moments conviviaux et de se faire plaisir.