Salade de pommes de terre en vinaigrette 

Salade de pommes de terre en vinaigrette. Par Ilda Dabda La salade de pommes de terre est toujours un favori lors des fêtes ou des réunions de famille.  La plupart sont faites avec de la mayonnaise, mais ma fille y a développé une intolérance donc au lieu de ne plus jamais en refaire, j’ai choisi d’utiliser une vinaigrette.  Vous pouvez y ajouter n’importe quel assaisonnement et ce sera délicieux, car la pomme de terre absorbe tout.
Un bol de salade de pâtes aux tomates et aux olives. Un bol de salade de pâtes aux tomates et aux olives.

Salade de pommes de terre en vinaigrette. Par Ilda Dabda

La salade de pommes de terre est toujours un favori lors des fêtes ou des réunions de famille.  La plupart sont faites avec de la mayonnaise, mais ma fille y a développé une intolérance donc au lieu de ne plus jamais en refaire, j’ai choisi d’utiliser une vinaigrette.  Vous pouvez y ajouter n’importe quel assaisonnement et ce sera délicieux, car la pomme de terre absorbe tout.

Salade de pommes de terre en vinaigrette 

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 15 min

Pour 4 à 6 personnes

Accord mets et vins : Vacqueyras (Syrah et Grenache)

Ingrédients

4 tasses de pommes de terre cuites et coupées en cubes

12 tomates cerises tranchées

½ tasse de coeurs d’artichauts tranchés

8 petits cornichons tranchés

½ tasse de mini maïs coupé en morceaux

¼ tasse d’olives vertes dénoyautées et tranchées

¼ tasse d’olives noires dénoyautées et tranchées

2 oignons verts hachés

½ jus de citron

½ jus de citron vert

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel au goût

Poivre de Cayenne facultatif

Préparation

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients ensemble et laissez

reposer environ une heure avant de servir.  Bien mélanger et servir.

*Inspiré par Solange

&&&

Les éditeurs de la Métropole & de la Capitale (ÉMC) sont fiers d’annoncer la parution d’un excellent livre de recettes magnifiquement illustré : Inspiré par Solange. Pour commander :  Les éditions du Mont Royal.

Mains LibresPoésie Trois-Rivière

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.