Hôtel Silence de Léa Pool

Hôtel Silence de Léa Pool. Par Hélène Clermont Hôtel Silence plus de 100k au box-office en moins d’une semaine à l’affiche de Léa Pool. Le public et la critique conquis. En salle, partout au Québec. Une belle histoire profonde en quête de lumière à voir absolument.
Screenshot

Hôtel Silence de Léa Pool. Par Hélène Clermont

Hôtel Silence plus de 100k au box-office en moins d’une semaine à l’affiche de Léa Pool. Le public et la critique conquis. En salle, partout au Québec. Une belle histoire profonde en quête de lumière à voir absolument.

Mettant en vedette

SÉBASTIEN RICARD, LORENA HANDSCHIN, JULES PORIER, IRÈNE JACOB, LOUISE TURCOT et PAUL AHMARANI

J’ai eu le privilège de rencontrer les acteurs et l’équipe à l’Hôtel Gault et de faire des entrevues, la semaine avant la première avec la réalisatrice, Léa Pool, l’acteur principal, Sébastien Ricard, et les producteurs, Lyse Lafontaine et François Tremblay. Le film m’a ému par la détresse et le mal de vivre de Jean (Sébastien Ricard), qui décide de partir pour un voyage sans retour dans un pays détruit par la guerre. Mais rien ne se passe exactement comme prévu. Son désespoir lui semble vite dérisoire face au sort de ceux qui l’accueillent en s’accrochant au moindre espoir de reconstruction.

À leur contact, l’urgence d’en finir ne devient plus aussi pressante où Jean redécouvre peu à peu un sens à son existence. Également, par la résilience et la détermination d’Ana (Lorena Handschin), et sa soif de vouloir continuer à vivre et de reconstruire l’hôtel. Un éblouissement pour les yeux de la beauté des images de l’hôtel même dévasté par la guerre, la subtilité de l’éclairage extérieur de l’hôtel le soir, lors de l’arrivée de Jean. Léa Pool m’a avoué à l’entrevue, avoir attendu la lumière parfaite afin de tourner cette scène, et de l’éclairage intérieur avec les lampes qui apporte un aspect nostalgique au film, qui se veut un drame sur la reconstruction de soi où l’espoir est très présent, une histoire d’après le roman de l’autrice islandaise Audur Ava Olafsdottir.

Le soir de la première et du tapis rouge au Théâtre Outremont, Léa Pool, Lorena Handschin, Audur Ava Olafsdottir et Sébastien Ricard.

Poésie Trois-RivièreMains Libres

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.