Cigares à la pomme de terre, fromage et coriandre

Un  jour, ma mère est venue chez moi et a dit qu’elle voulait essayer de faire des cigares avec une garniture autre que du thon ou du poulet.  Après avoir essayé différentes recettes, nous avons trouvé celle que nous avons adorée !  Nous avons utilisé trois de nos ingrédients préférés, la pomme de terre, le fromage et la coriandre et avons décidé que c’était le gagnant.  Cette combinaison est particulièrement délicieuse en raison du croustillant de la couche extérieure qui contraste bien avec l’onctuosité de la garniture.
Cigares à la pomme de terre, fromage et coriandre

Temps de préparation : 1 heure

Temps de cuisson : 20 minutes

Donne 25 cigares

Ingrédients

4 pommes de terre moyennes

8 oz ou 227g de fromages râpés mélangés (ex. gruyère, asiago, pecorino, parmesan frais)

10 brins de coriandre fraîche hachés

1 cuillère à café de curcuma

2 oeufs

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel (au goût)

¼ c de farine

¼ c d’eau (ou autant qu’il en faut pour créer une pâte liquide)

Huile végétale pour la friture

1-2 paquets de feuilles de rouleaux de printemps

Un chiffon humide pour recouvrir les feuilles (pour éviter qu’ils ne sèchent) pendant que le sac est ouvert.

Préparation

Éplucher, couper en cubes et faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et laisser refroidir.

Dans un grand bol ajouter la purée de pommes de terre refroidie, le sel si besoin, les œufs, le mélange de fromages, la coriandre et le curcuma.

Ouvrez le sac de feuilles de rouleaux de printemps. Mouillez un torchon propre et assurez-vous d’enlever le plus d’eau possible. Couvrir les feuilles pour qu’elles restent humides. Mélangez la farine et l’eau dans un petit bol et mettez de côté. Prenez une grande assiette ou une plaque à pâtisserie, couvrez-la de papier ciré et mettez-la également de côté.

Retirez délicatement une feuille de rouleau de printemps et posez-la devant vous, ajoutez 2 cuillères à soupe du mélange de pommes de terre et roulez selon les instructions sur le sac.

Trempez vos doigts dans le mélange de farine et passez le long du bord du rouleau pour les sceller et posez-les sur la feuille de papier ciré. Une fois qu’ils sont tous roulés, c’est prêt à frire.

Faire chauffer l’huile à feu vif, une fois bien chaude, réduire à feu moyen et ajouter 4 rouleaux à la fois. Selon votre casserole, vous pouvez en ajouter plus, mais ne les surchargez pas.

Continuez à tourner jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 3-4 minutes. Placer les rouleaux sur une grande assiette ou une plaque à pâtisserie avec une serviette en papier, pour absorber l’huile.

S’ils refroidissent, en attendant placez-les au four à 250F (120c) jusqu’à ce qu’ils soient chauds et prêts à être servis.

*Inspiré de Solange

Crédit: 

Inspiredbysolange.com / instagram et Facebook

ilda Dabda 

Annie De Lisi 

Sabrina Asseraf photographe 

Le PluvierLe Pois Penché

Ilda Dabda

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.