//Où manger avant un spectacle à la Place des Arts? 

Où manger avant un spectacle à la Place des Arts? 

La Métropole
Vous allez à la Place des Arts ou dans les environs, voir un spectacle. Ne manquez pas l’occasion de faire d’une pierre deux coups en mangeant dans un restaurateur local. En guise de guide, voici quelques exemples de restaurants fréquentés par les gens de Montréal et, en prime, près des salles de la Place des Arts.
À propos de Place des Arts (PDA) 

La Place des Arts, et ses salles affiliées, figure parmi le plus vaste complexe artistique et culturel au Canada. Elle se situe au centre-ville de Montréal en plein cœur du Quartier des spectacles. Elle est considérée comme la plus grande salle de spectacle au pays.Sa programmation est variée : musique, chanson, théâtre et humour. L’édifice de la PDA accueille plusieurs organismes de renoms tels que les Grands Ballets canadiens ou l’Opéra de Montréal. On y retrouve des salles de répétition, des restaurants, un atelier de costumes, des boutiques, un stationnement intérieur de plus de 1000 places, des musées d’art, des espaces administratifs et, de plus, tout est relié par voies souterraines, dans l’axe nord-sud du réseau souterrain de la métropole canadienne.

Sur son esplanade, à l’extérieur de l’édifice principal, se tiennent de grands festivals montréalais où des milliers d’amateurs se donnent alors rendez-vous pour assister notamment aux Francofolies et au Festival de Jazz.  En résumé : 6 salles de spectacles, 7 787 places assises, 1 immense esplanade, 1 stationnement souterrain, 2 métros à proximité.  Vous imaginez bien la cohue les soirs de spectacle, pas vrai.  Voici quelques idées d’endroits où manger une bouchée en profitant de Montréal. À proximité de la PDA, un grand choix de restaurants locaux s’offre à vous.

Chez NYK’S 

Que vous cherchiez une ambiance animée ou bien un endroit pour dîner, un souper avant spectacle à la place des arts MTL est vraiment l’idéal. Côté bar, le Bistro Pub est là pour vous donner entière satisfaction. Ainsi, vous pouvez déguster de la bière parmi les nombreux choix de 14 fûts variés ou savourer les scotches, les rhums, whiskys, etc. Côté bouffe, le Bistro Pub est réputé pour ses plats rafraîchissants préparés par les spécialités du chef. En fait, il se distingue par les poissons frais, les pâtes maison, les viandes sauvages, les Tartares à la saveur, etc. accompagné ou bien seul, vous serez bien accueilli par l’environnement chaleureux, convivial chez NYK’s.

Le Biiru 

Le Biiru, une brasserie d’origine japonaise. Le local se trouve derrière l’église St-James, juste à côté de la Place des Arts. La terrasse et l’intérieur sont vraiment magnifiques. D’ailleurs, le menu est varié et cuisiné par un chef expérimenté en cuisine. Vous serez charmé par l’ambiance funky. Vous pouvez inviter une cinquantaine de personnes à la salle à manger. Ouvert sur l’heure du midi, c’est un restaurant également apprécié pour un dîner d’affaires. Pour les cocktails, la plupart sont inspirés d’ingrédients asiatiques pour mieux s’agrémenter avec la nourriture. Ainsi, il y a le petit agrume asiatique, le Hotei, le Pisco, le vin prune, le pamplemousse, les raisins ainsi que du soda. Si vous aimez les bières asiatiques et le saké, vous pouvez en déguster chez Biiru. En fait, le menu du restaurant est bien préparé pour vous.

Le Furco 

Situé dans la rue Mayor, le Furco figure parmi le bar le plus recommandé dans la ville. C’est Zébulon Perron qui remporte le prix du design pour l’aménagement du restaurant en 2014. Il a créé ce lieu où la convivialité, la chaleur ne sont jamais en reste. Une ambiance feutrée et chic, le Furco peut vous accueillir à bras ouverts durant toute l’année. Cocktails et vins bios se côtoient sur la carte. En fait, le Furco est une cuisine conçue pour les grands et petits appétits, après ou avant le spectacle. Des menus repas ou fraîcheurs, saveurs franches et simplicité sont de mise. Alors, rendez-vous sur la terrasse, vous serez sur un petit air de vacances et de plages.

Bon appétit! Et, si vous n’êtes pas du Canada, vérifiez les heures de repas parce qu’en Amérique du Nord, on ne « dîne » pas à des heures aussi tardives qu’en Europe.

Plage Tunisie
Partagez par courriel