Le rhum québécois Acolytes

Juste à temps pour les Fêtes, le rhum Acolytes a fait son entrée à la SAQ.

Ce tout nouveau rhum aromatisé à la racinette est absolument délicieux.  Il est né d’une initiative du comédien Michel Olivier Girard, en collaboration avec la distillerie Blue Pearl.  En 2019, Michel Olivier était porte-parole des Grands Frères, Grandes sœurs du Grand Montréal.  Il a participé aux Grands Duels des mixologues au profit de la fondation. Sa mission, inventer un nouveau cocktail qui saura épater le jury . Avec le barman Jonathan Larouche, il passe plusieurs soirées au 132 Bar Vintage à tester des recettes.  Ils découvrent que le rhum et la racinette font un merveilleux mariage de saveurs.  Le cocktail de Michel Olivier est désigné grand gagnant du duel !

“La recette de notre rhum épicé est le fruit de nombreuses heures de joyeuses et sérieuses recherches. Un assemblage minutieux de rhums de qualités, des aromates exquis, une infusion nocturne à ciel ouvert : le résultat vous séduira à coup sûr.” Site Web.

La mixologie devient une passion.  Michel Olivier Girard pense d’abord à la création d’un gin, mais la combinaison rhum et racinette lui trotte dans la tête. De concert avec l’équipe de la distillerie Blue Pearl et avec Jean-Max Giguère, propriétaire du 132 Bar Vintage, il met la touche finale à la recette de son nouveau rhum.


Un détail amusant, créé par l’Agence Rethnink en collaboration avec Michel Olivier Girard une étiquette pour accompagner l’histoire de notre bouteille d’Acolytes avec qui et quand vous avez entamé votre bouteille et avec qui vous allez boire la dernière goutte.  Un petit crayon de bois accompagne votre histoire!  Très sympathique sur glace ou en cocktail ce rhum est déjà un grand succès.

Le drink Acolytes  

Dans un verre old-fashioned avec des glaçons : ajoutez 1 1/2 once de rhum Acolytes, 1 once de jus de lime, Mélangez, allongez avec du soda gingembre, ajoutez les feuilles de menthe.

Dégustez avec vos acolytes!

 

À la SAQ, Acolytes. Rhum aromatisé à la racinette. 750 ml 44.75 $. Web :  https://www.saq.com/fr/14905628

Site Web :  https://www.rhumacolytes.ca

Photo principale :  Michel-Olivier Girard

TAGS:
Le Pois PenchéLe Pluvier

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.