République dominicaine, sourires et soleil

Prenant la parole devant 300 conseillers et journalistes en voyages récemment à l’hôtel Four Seasons de Montréal, le ministre du Tourisme de la République dominicaine, David Collado, et sa vice-ministre, Jacqueline Mora ont souligné que depuis le début de l’année 2022, ce sont plus de 600 000 Canadiens, dont plus de 40 % de Québécois, qui ont fait de la République dominicaine leur destination favorite.

Une destination en pleine croissance. En décembre 2022, près de 3000 voyageurs partiront de l’aéroport de Montréal et 4000 en janvier 2023, dont de nombreux vols directs. Le souhait du ministre du Tourisme de la République dominicaine est de devenir la destination numéro 1 des Canadiens. Monsieur Collado a souligné que le secteur touristique emploie près de 180 000 personnes en République dominicaine et représente environ 15 % du PIB.

De son côté, Madame Mora a souligné la fidélité des touristes pour la République dominicaine alors que 9 voyageurs sur 10 reviennent sur l’Île du au fait de leur grande satisfaction de l’offre hôtelière, de ses plages paradisiaques et de la qualité de sa gastronomie. Si le secteur de Punta Cana continue d’être le plus populaire, on constate de nouveaux coups de cœur pour les régions de Samanà, Puerto Plata ou encore de Bayaibe où de nouvelles initiatives notamment en écotourisme ont été développées.

Le ministre du Tourisme David Collado et la vice-ministre du Tourisme de la RD Jacqueline Mora

Enfin, le ministre David Collado a tenu à rappeler que « la République dominicaine est la destination la plus sécuritaire des Caraïbes, et que sur le plan sanitaire, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) avait cité la République dominicaine en exemple pour sa gestion de la pandémie.

 

À propos de la République dominicaine

Entourée par la mer des Caraïbes au sud et l’océan Atlantique au nord, la République Dominicaine propose une variété d’activités sportives, de loisirs et de divertissement, des expériences culturelles exclusives comme la danse, les fêtes du carnaval, ainsi que des spécialités dominicaines comme le rhum, le chocolat et le café ou encore les pierres précieuses, notamment l’ambre. En plus de ses expériences inexplorées d’un océan à l’autre, le pays a également acquis une réputation mondiale pour son peuple chaleureux et hospitalier. Avec huit aéroports internationaux et neuf zones écologiques distinctes, il n’a jamais été aussi facile d’accéder à la République dominicaine.

 

 

JGAMains Libres

André Bouchard

Depuis plus d’une trentaine d’années, je collabore à différents médias. En effet, je suis impliqué comme chroniqueur, reporter et photographe, comme pigistes dans les quotidiens, hebdos, mensuels ou autres. Correspondant et reporter pour quelques stations radiophoniques comme CKVL, CJTR, CHRD, CKSM, CHLT TV canal 7 pour la Mauricie et CKSH TV et canal 9 au Centre du Québec.